le 04/05/2022 à 15h06

OM : Milik a faim de finale, et de Ligue des Champions !

Emmener l'OM en finale, telle est la mission de Milik.
Remplaçant à l'aller face au Feyenoord (2-3), Arkadiusz Milik devrait être titulaire avec l'Olympique de Marseille pour la manche retour prévue jeudi, dans le cadre des demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Un choc qu'il aborde avec une grande confiance.

Arkadiusz Milik a des choses à se faire pardonner. Dimanche, le buteur de 28 ans a manqué deux grosses occasions face à l'Olympique Lyonnais (0-3) au Stade Vélodrome, et les supporters de l'Olympique de Marseille l'attendent au tournant.

Cela tombe bien, puisqu'il devrait être titulaire jeudi à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord, après avoir pris place sur le banc à l'aller (2-3). Sa présence en conférence de presse ce mercredi, à la veille du choc, semble le confirmer…

A. Milik - «on est des êtres humains, on fait des erreurs»

«Demain, si je joue, je suis prêt à 100% physiquement. Je sais qu'à Marseille, il y a eu de grands attaquants mais j'essaye toujours de me concentrer sur moi-même et de faire de mon mieux. J'espère aider l'équipe à se qualifier en finale», a répondu l'ancien de l'Ajax Amsterdam, qui est ensuite revenu sur sa méforme actuelle, lui dont le dernier but remonte au 20 mars dernier et un penalty transformé lors du choc de L1 face à l'OGC Nice (2-1).

«On est des êtres humains, on fait des erreurs, ça fait partie du jeu. Le plus important pour un buteur qui vient de manquer des occasions, c'est de rejouer. Je n'ai pas de doute sur mes qualités, je veux juste aider l'équipe, a rappelé Milik. Deux défaites de suite ? C'est le football, il y a des hauts et des bas. On fait des erreurs, mais on doit continuer à pousser dans ce moment où la saison se joue. On a du respect pour Feyenoord, mais on a les moyens d'aller en finale.»

Un indice sur son avenir ?

«On n'a pas été très bons à l'aller mais on apprend de nos erreurs, et demain on sera prêts. Je suis très confiant à l'instant T. Chez nous, tout est possible», a poursuivi Milik, qui a des grandes ambitions pour la fin de saison : la finale et un possible titre derrière, mais surtout la deuxième place en Ligue 1 pour pouvoir jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. «On veut aller en Champions League la saison prochaine et en finale demain», a résumé le Polonais.

Une phrase qui devrait donner de l'espoir aux supporters marseillais, jamais sereins au sujet de l'avenir de Milik, prêté avec option d'achat par Naples depuis janvier 2021. Mais celle-ci devrait bien être levée cet été, et le Polonais poursuivra donc l'aventure. Pour le plus grand plaisir du président Pablo Longoria : «Il y a beaucoup d'intérêt autour d'Arek. On parle d'un vrai attaquant. Mais notre idée est de garder les meilleurs, surtout que Milik est attaché au club.» Et le club sera encore plus attaché à Milik si celui-ci le qualifie pour la finale.

D'après vous, Milik doit-il rester à l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 04/05/2022 à 15h06
Ça a fait le BUZZ actuellement