le 04/05/2022 à 17h34

Mercato : Ginter à Fribourg, déjà le plus beau transfert de l'été ?

Ginter a signé à Fribourg.
En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Matthias Ginter a pris tout le monde de court en retournant au sein de son club formateur, Fribourg. Un transfert surprenant qui fait honneur au défenseur central allemand, pourtant très demandé sur le marché.

Les clubs de Bundesliga ne font rien comme les autres. Alors que certaines équipes attendent la fin du mercato pour faire leurs emplettes, les équipes allemandes prennent généralement les devants au milieu du printemps.

C'est notamment le cas du Borussia Dortmund, qui a déjà communiqué sur les venues de Niklas Süle et de Nico Schlotterbeck. Pour ce dernier, Fribourg a d'ailleurs annoncé le nom de son remplaçant.

Ginter retourne chez lui

En effet, l'actuel 4e de Bundesliga a officialisé ce mercredi le retour de Matthias Ginter. En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, le défenseur central allemand a choisi de retrouver le club de sa ville natale, où il a réalisé une partie de sa formation (2005-2012) et où il a débuté sa carrière professionnelle (2012-2014). Un come-back très surprenant que personne n'avait vu venir.

Et pour cause, le champion du monde 2014 avait l'opportunité de signer dans l'équipe de son choix. Alors qu'il a été annoncé proche de l'Inter et dans le viseur du Bayern Munich, Ginter n'a pas hésité une seule seconde à prêter main forte à son premier amour, qui va pouvoir réinvestir les 20 millions d'euros récupérés pour Schlotterbeck pour renforcer un autre secteur. L'opération parfaite pour Fribourg.

Aider Fribourg à rester en haut

En plus de ne pas verser le moindre centime de prime à la signature, le finaliste de la Coupe d'Allemagne contre Leipzig va pouvoir compter sur un joueur très expérimenté pour les saisons à venir. Rappelons que Fribourg, 4e, disputera la Ligue des Champions lors du prochain exercice s'il remporte ses deux matchs contre l'Union Berlin et le Bayer Leverkusen.

Dans la force de l'âge (28 ans) et malgré un passage mitigé au Borussia Dortmund (2014-2017), le solide roc d'1,91m n'a pas souhaité se montrer revanchard en privilégiant une nouvelle expérience à la maison. Histoire de réaliser une belle épopée européenne, la quatrième de l'histoire du club, devant ses plus fervents supporters.

Que pensez-vous du choix de Ginter de retourner à Fribourg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/05/2022 à 17h34
Ça a fait le BUZZ actuellement