le 05/05/2022 à 10h21

PSG : Mbappé et les Trophées UNFP, un nouveau souci à gérer pour la direction parisienne...

Mbappé veut participer à la cérémonie des Trophées UNFP
Nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1, Kylian Mbappé pousse pour participer à la cérémonie des Trophées UNFP le 15 mai prochain alors que le Paris Saint-Germain doit participer à une tournée promotionnelle au Qatar au même moment.

Kylian Mbappé (23 ans) donne décidément des sueurs froides au Paris Saint-Germain. Alors que l'attaquant parisien n'a toujours pas prolongé son contrat au-delà du mois de juin et pourrait partir libre cet été, le club de la capitale doit gérer un sujet sensible avec son joueur qui a manifesté sa volonté de participer à la cérémonie des Trophées UNFP.

Le PSG sera au Qatar pendant la cérémonie

Comme évoqué mercredi, le Paris SG n'est pas disponible pour cette cérémonie qui aura lieu le 15 mai prochain. Le nouveau champion de France sera au Qatar pour effectuer une mini tournée promotionnelle de deux jours (15 et 16 mai) avec de nombreux sponsors qataris (Ooredoo, Qatar Airways, Qatar Tourism, QNB, Aspetar). Une absence qui est d'ailleurs peu appréciée par le syndicat des joueurs professionnels français.

«On a appris cette absence avec beaucoup de désappointement il y a 48 heures, a expliqué hier le président de l'UNFP, Philippe Piat, au quotidien Le Parisien. Nous sommes déçus. Nous sommes en discussion pour que Mbappé soit là avec le PSG mais il y a peu d'espoirs. Nous tenterons au moins de monter un duplex. Mais on peut regretter la manière dont ça se passe car la date est connue depuis longtemps. C'est un peu gênant.»

Mbappé pousse pour être présent

Nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1, Mbappé n'a toutefois pas fait une croix sur la cérémonie. Selon L'Equipe, le Tricolore a fait comprendre à sa direction qu'il était très attaché à cette soirée de remise des prix. Le champion du monde cherche donc des solutions. Il a, par exemple, proposé de partir après la cérémonie et de concentrer les activités commerciales sur la journée de lundi.

Les échanges se sont multipliés ces dernières heures, mais aucun compromis ne semble avoir encore été trouvé. Il sera intéressant de voir comment le PSG va gérer cette situation. Alors qu'il garde un espoir de prolonger l'ancien Monégasque, très attendu au Real Madrid, le club de la capitale peut-il prendre le risque de froisser son buteur ? Le pari serait risqué…

Comprenez-vous Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/05/2022 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement