C'était inévitable. Mercredi soir, la qualification du Real Madrid face à Manchester City (3-1 ap) a encore porté la marque de Karim Benzema. L'attaquant français ne quitte plus son costume de héros de la Casa Blanca.
Benzema encore décisif
Alors que tout semblait terminé pour les Madrilènes, menés 0-1 à la 89e minute, et que lui-même paraissait à court de solution, l'international tricolore est sorti du bois pour reprendre du pied gauche une longue ouverture d'Eduardo Camavinga dans la surface et offrir l'égalisation à Rodrygo (90e). Une passe décisive qui a fait basculer une nouvelle fois un match du Real dans l'irréel.
Après le deuxième but de Rodrygo dans la foulée (90e+1), «KB9» a encore pris ses responsabilités durant la prolongation. En patron, il s'est chargé d'envoyer son équipe en finale de la Ligue des Champions en obtenant un penalty qu'il a ensuite transformé d'un contre-pied parfait (95e). Comme un symbole. Car l'ancien Lyonnais est inarrêtable dans cette édition de la C1, dont il est le meilleur buteur avec 15 buts.
«KB9» égale Ronaldo en phase finale
Sur ces 15 réalisations dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Benzema a inscrit un triplé lors du 8e de finale retour contre le PSG (3-1), un autre triplé en quart de finale aller face à Chelsea (3-1), un but lors du retour contre les Blues (2-3 ap), un doublé en demi-finale aller sur la pelouse de Manchester City (3-4) et, donc, ce but au retour… Ce qui porte son total à 10 buts en phase finale de la C1.
Le Madrilène égale ainsi le record de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, qui avait réussi cette performance lors de la saison 2016-2017. Le 28 mai prochain, lors de la finale à Paris contre Liverpool, Benzema aura donc l'occasion de dépasser la star portugaise de Manchester United. Au vu de son niveau actuel, la performance est à sa portée.
Benzema, 3e meilleur buteur de l'histoire de la C1
En attendant, le capitaine du Real a rejoint Robert Lewandowski à la 3e place des buteurs historiques de la Ligue des Champions, avec 86 réalisations. A 34 ans, l'ex-buteur de l'OL aura cependant du mal à monter plus haut. Devant lui, Ronaldo (140 buts) et Lionel Messi (125 buts) semblent hors de portée. Mais une chose est sûre : Benzema restera dans l'histoire de la C1.
Benzema est-il le meilleur joueur du monde cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …