le 06/05/2022 à 09h58

OM : Payet, une malédiction européenne...

Dimitri Payet a quitté ses partenaires sur blessure.
Victime d'une blessure musculaire, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a dû quitter la pelouse dès la 33e minute contre Feyenoord (2-3, 0-0) jeudi lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence. Un énorme coup dur pour le Phocéen, malheureusement habitué à une telle déception sur la scène européenne.

L'Olympique de Marseille a vécu une grosse déception jeudi lors des demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Eliminés par Feyenoord (2-3, 0-0), les Phocéens ont été incapables de faire la différence lors de la manche retour sans Dimitri Payet.

Sans être parfait, le milieu offensif a réalisé un bon début de match avec plusieurs situations dangereuses et de bons mouvements dans un rôle de faux numéro 9. Mais sa rencontre s'est terminée dès la 33e minute…

Sampaoli a vu un tournant

Sur une longue ouverte pour Valentin Rongier, Payet a été victime d'une blessure musculaire, sans le moindre contact avec un adversaire. Resté au sol et incapable de poser le pied par terre, l'international français a été immédiatement remplacé par Arkadiusz Milik, qui a d'ailleurs ensuite symbolisé l'impuissance offensive de l'OM. Pour l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli, cette blessure de son meilleur joueur a incarné un tournant.

«Les entrants ont essayé je crois. Il y a eu un rendement très élevé de certains joueurs, pour d'autres c'était plus dur. Mais honnêtement, la sortie de Payet a beaucoup changé le match. Le plan de jeu était différent. Sans lui, il a fallu changer ce plan», a soufflé le technicien argentin en conférence de presse. Un énorme coup dur pour Marseille et un cauchemar qui se répète pour Payet…

Un souvenir douloureux pour Payet

Car en 2018, le Marseillais avait déjà connu une désillusion similaire avec sa sortie très rapide sur blessure contre l'Atletico Madrid (0-3) en finale de la Ligue Europa. Et sur cet exercice 2017-2018, l'OM avait tout perdu dans le sprint final en terminant finalement à la 4e place de la Ligue 1. Cette fois-ci, les hommes de Sampaoli vont tenter d'éviter ce scénario en restant à la 2e position du classement. Très probablement sans Payet, Marseille, avec un calendrier compliqué (Lorient, Rennes, Strasbourg) et seulement trois points d'avance sur Rennes et Monaco, va devoir avoir une grosse réaction.

Que pensez-vous de la blessure de Dimitri Payet ? De la fin de saison de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/05/2022 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement