le 06/05/2022 à 13h07

Mercato : le Barça prévoit deux stratégies pour Dembélé

Ousmane Dembélé se trouve lié au Barça jusqu'en juin.
Le FC Barcelone pourrait bien passer à la vitesse supérieure dans les discussions pour la prolongation de l'ailier Ousmane Dembélé dans les prochains jours. Avec deux stratégies envisagées pour s'entendre avec l'international français.

Un temps mis au ban au début de l'année 2022 pour avoir refusé de prolonger son contrat qui expire en juin, l'ailier Ousmane Dembélé a finalement retrouvé le groupe du FC Barcelone et la lumière. Sur la seconde partie de la saison, le Français se montre performant et s'est même imposé parmi les éléments moteurs de l'équipe dirigée par l'entraîneur Xavi.

Au point de pousser la direction catalane à renouer le dialogue avec l'ancien Rennais et son entourage pour envisager un avenir commun.

Dembélé, le dialogue va s'intensifier

Les discussions ont donc repris entre les décideurs des Blaugrana et l'agent du Tricolore, Moussa Sissoko, depuis plusieurs semaines. Et l'affaire pourrait s'animer dès les prochains jours. En effet, les dirigeants catalans attendent la qualification officielle de leur équipe, actuellement 2e de Liga, pour la prochaine Ligue des Champions avant de passer à la vitesse supérieure sur ce dossier, assure le quotidien Mundo Deportivo ce vendredi. Une place qui pourrait être validée dès samedi en cas de victoire ou de nul face au Betis Séville.

Une fois la qualification actée, la formation culée pourra alors négocier avec plus de certitudes et une idée plus claire de la marge de manoeuvre possible. D'ailleurs, s'il n'attend logiquement pas de recevoir une offre capable de rivaliser financièrement avec la proposition du Paris Saint-Germain, particulièrement intéressé par la possibilité de l'attirer libre, le natif de Vernon espère tout de même un effort du Barça par rapport aux propositions précédentes. Pour maximiser ses chances, le club blaugrana avance d'ailleurs avec deux stratégies.

Deux stratégies pour le Français

Pour parvenir à un terrain d'entente avec leur joueur de 24 ans, auteur de 2 buts et 11 passes décisives en 28 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, les Barcelonais pensent d'abord à une première offre avec un salaire évolutif pour l'ancien Rennais au fil des années. Dembélé devrait alors consentir un effort la saison prochaine, le temps que le Barça continue de renflouer ses caisses, avant une augmentation de ses revenus par la suite.

Sinon, le FCB envisage une seconde proposition sur une courte durée afin d'éviter son départ libre en lui laissant ainsi le contrôle de sa carrière. En tout cas, avant de se positionner, les proches de Dembélé attendent de voir si le président barcelonais Joan Laporta joindra les actes à la parole sur ce dossier et activera certains «leviers économiques» liés à l'accord avec le CVC ou la vente de 49% de Barça Studios pour montrer son attachement à son numéro 7. Des négociations à suivre avec attention !

Selon vous, Ousmane Dembélé doit-il prolonger son aventure à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 06/05/2022 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement