le 09/05/2022 à 14h56

Milan : le Scudetto, les Rossoneri se rapprochent de leur rêve

Rafael Leao porte le Milan vers les sommets en Serie A.
Au lendemain de la victoire de l'AC Milan face à l'Hellas Vérone (3-1), la presse italienne s'enflamme littéralement pour le club lombard, en tête de la Serie A à deux journées de la fin. Force est de constater que la bande à Stefano Pioli résiste pour le moment bien à la pression.

«Un parfum de Scudetto», «Mains sur le Scudetto», «Un Milan implacable», «Le Milan ne se trompe pas, le championnat est proche», «Le Milan vole vers le Scudetto»… La presse italienne ne fait pas dans la demi-mesure ce lundi.

Alors que l'AC Milan a enchaîné un 14e match sans défaite en Serie A et repris deux points d'avance en tête du classement sur son dauphin, l'Inter Milan, en battant l'Hellas Vérone (3-1) dimanche en championnat, les médias y voient déjà un tournant dans la course au titre.

Le Milan résiste à la pression

En effet, les Rossoneri ont toujours leur destin entre les mains et doivent bien négocier leurs deux derniers matchs contre l'Atalanta Bergame et Sassuolo pour glaner un nouveau titre de champion, 11 ans après le dernier. Les hommes de Stefano Pioli semblent en tout cas sur la bonne voie car ils ont «seulement» besoin de 4 points pour rester à la première place grâce à l'avantage pris sur l'Inter lors des confrontations directes. «Quand il reste si peu de matchs et que tu vois la ligne d'arrivée, il peut arriver - si l'équipe n'est pas assez mature pour réagir de la bonne manière - de perdre la tête. Alors, vraiment, félicitations aux gars. Tout ce qu'on leur a demandé de faire a été fait, même ceux qui sont entrés», a souligné le directeur sportif Paolo Maldini sur la chaîne du club.

Après la rencontre, Pioli résumait lui aussi l'état d'esprit de son équipe à travers un discours réalisé par l'attaquant Zlatan Ibrahimovic. «Ibra a dit quelque chose de merveilleux : 'Tout le monde se souvient des joueurs de Milan qui ont remporté le Scudetto ou la Ligue des Champions, donc si nous voulons qu'on se souvienne de nous, nous avons trois matchs pour le faire», a raconté le coach milanais.

Tonali et Leao, les nouveaux héros

Vous l'aurez compris, les Milanais sont animés par un sentiment de conquête en ce moment. Et si les vétérans Ibrahimovic et Olivier Giroud marquent le pas face à la cage, deux talents tiennent désormais la baraque : le milieu de terrain Sandro Tonali, auteur de 3 buts sur les 4 derniers matchs, et l'attaquant Rafael Leao, qui a marqué 2 fois et délivré 3 offrandes sur la même période. Face à Vérone, le Portugais a d'ailleurs offert 2 passes décisives à l'Italien. «Ils ont été fantastiques. Je pense que l'équipe leur permet de tirer le maximum de leurs qualités individuelles», a estimé l'entraîneur italien à propos de ses deux phénomènes.

Sans surprise, Tonali ne boudait pas son plaisir. «Quand j'ai marqué le but du 2-1, j'ai ressenti le plaisir d'être un "milanista". Je me suis fait un beau cadeau d'anniversaire et le Milan me l'a fait aussi parce que c'était une soirée mémorable. Mais nous devons aussi être bons lors du prochain match contre l'Atalanta», a souligné le héros milanais. Rien n'est joué, mais le Milan se rapproche d'un retour au sommet sur le plan national !

Selon vous, l'AC Milan va-t-elle remporter son premier Scudetto depuis 2011 cette année ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 09/05/2022 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement