le 09/05/2022 à 20h50

Nantes : Kombouaré vers un départ, Kita lui promet un bon mercato

Après la victoire en Coupe de France, Waldemar Kita veut garder Antoine Kombouaré.
En désaccord avec son supérieur Waldemar Kita, l'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré se dirige plutôt vers un départ cet été. De son côté, le propriétaire et président souhaite conserver son coach et se dit prêt à faire un effort sur le marché des transferts.

Afin d'éviter de perturber son groupe avant un rendez-vous aussi important, Antoine Kombouaré a attendu l'après-finale de Coupe de France pour vider son sac.

Malgré l'euphorie de la victoire face à Nice (1-0) samedi, l'entraîneur du FC Nantes a laissé planer le doute sur son avenir à cause de tensions avec son président Waldemar Kita.

Kombouaré plutôt partant

Les deux hommes ne sont visiblement pas sur la même longueur d'onde. D'où la nécessité pour eux de s'entretenir au terme de la saison.

D'après le quotidien L'Equipe, la discussion aboutira sûrement à deux possibilités pour Kombouaré : une prolongation de son bail qui expire en 2023, ou un départ cet été. Et à l'heure actuelle, le Kanak pencherait plutôt pour la deuxième hypothèse. Une tendance inquiétante pour Kita, désireux de poursuivre l'aventure avec le technicien qui avait sauvé le club de la descente la saison dernière.

Kita tient à son entraîneur

«Déjà, il a un an de contrat. Le championnat n'est pas fini, il faut attendre un petit peu, pour voir s'il y a démission ou pas démission. On verra après, a tempéré le propriétaire nantais sur RMC, avant d'évoquer les propos de Kombouaré (voir ici). C'est un manque de courtoisie. Si je l'ai mal pris ? On sait très bien qu'on est dans le football, certaines paroles ne sont pas maîtrisées intellectuellement. Si ça remet en cause sa présence la saison prochaine ? Pas du tout.»

L'homme d'affaires devra donc trouver les bons arguments pour retenir son entraîneur, forcément sensible au thème du mercato. Kita a en effet confirmé de possibles départs de joueurs importants. Tout en promettant un recrutement de qualité pour disputer la Ligue Europa. «Il faut se donner des moyens pour que ça marche, a annoncé le dirigeant. On ne voudrait pas se rendre ridicule, donc automatiquement, il faut des joueurs.»

Les promesses du président

«(…) Il y a peut-être une dynamique qui va repartir. On peut construire quelque chose de très fort, a-t-il envisagé. Je crois qu'il y a un turnover qui est en train de se faire. On va peut-être se fixer d'autres objectifs. (…) Avec la Coupe d'Europe, il y a également des joueurs qui vont vouloir venir chez nous. C'est dans les deux sens. Soyons positifs.» Après un tel discours, Kombouaré et les supporters attendront des actes.

Selon vous, Antoine Kombouaré doit-il rester à Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/05/2022 à 20h50
Ça a fait le BUZZ actuellement