le 10/05/2022 à 19h39

Mercato : les détails du joli coup Rüdiger pour le Real

Antonio Rüdiger va renforcer le Real Madrid.
Libre en juin, le défenseur central de Chelsea Antonio Rüdiger a signé ce mardi un contrat de 4 ans en faveur du Real Madrid. Une belle pioche pour les Merengue, qui n'ont pas hésité à sortir le chéquier pour s'attacher les services de l'international allemand.

Avant de peut-être réaliser un énorme coup avec la potentielle arrivée de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin, le Real Madrid a déjà bouclé une belle affaire sur le marché des joueurs libres au terme de la saison.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, les Merengue sont parvenus à s'attacher les services du défenseur central de Chelsea Antonio Rüdiger, lié aux Blues jusqu'en juin.

Rüdiger, un investissement à 75 M€

Auteur de belles performances sous les couleurs du club londonien depuis l'arrivée de l'entraîneur Thomas Tuchel en janvier 2021, l'international allemand, qui avait déjà passé sa visite médicale avec la Maison Blanche, a signé ce mardi un contrat de 4 ans en faveur du récent champion d'Espagne, d'après les informations du média The Athletic.

Sans surprise, le club espagnol n'a pas franchement regardé à la dépense pour prendre le meilleur sur ses concurrents, comme le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Ainsi, les Madrilènes ont accepté d'accorder à l'ancien Romain un salaire net estimé entre 9 et 10 millions d'euros par an (bonus compris). Et selon Sport1, Rüdiger, dont la future clause libératoire sera fixée à 400 millions d'euros, et son frère, qui gère ses intérêts, vont également se partager une belle prime à la signature évaluée à 35 millions d'euros.

Un atout supplémentaire pour Ancelotti

Sacré en Liga et toujours en course pour remporter la Ligue des Champions, le Real va donc encore renforcer son effectif avec l'un des meilleurs défenseurs de Premier League depuis plus d'un an. Une arme supplémentaire pour l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, déjà bien fourni à ce poste avec David Alaba, Eder Militao ou encore Nacho Fernandez. Avec la grande polyvalence de l'Autrichien et la répétition des matchs, le technicien italien ne devrait pas avoir de mal à utiliser toutes les qualités de son secteur défensif. En tout cas, avec Rüdiger, Madrid envoie déjà un message.

Que pensez-vous de l'arrivée attendue d'Antonio Rüdiger au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/05/2022 à 19h39
Ça a fait le BUZZ actuellement