le 11/05/2022 à 11h18

Mercato : Mukiele, la bonne affaire

Mukiele va quitter Leipzig.
Quatre saisons après son arrivée en provenance de Montpellier, Nordi Mukiele va quitter le RB Leipzig. En effet, le club allemand ne souhaite pas prolonger son défenseur polyvalent, dont le contrat expire en juin 2023.

Niklas Süle, Nico Schlotterbeck et Karim Adeyemi au Borussia Dortmund, Erling Braut Håland vers Manchester City, Matthias Ginter à Fribourg, Randal Kolo Muani à l'Eintracht Francfort...

Les clubs de Bundesliga n'ont pas perdu de temps pour remodeler leurs effectifs alors que le mercato ouvre ses portes dans un mois. Le RB Leipzig compte également prendre de l'avance en montrant la sortie à certains de ses joueurs.

Leipzig veut vendre Mukiele

Parmi ceux-ci, Nordi Mukiele (24 ans). Arrivé en provenance de Montpellier, à l'été 2018, le Français ne sera pas retenu par ses dirigeants. En effet, ces derniers lui ont d'ores et déjà signifié leur volonté de se séparer, estimant qu'il ne pouvait pas apporter plus après un cycle de quatre années. Selon Bild, son contrat, qui expire en juin 2023, ne sera pas prolongé. Pour récupérer le natif de Montreuil, le board du RBL attend une offre d'au moins 10 millions d'euros.

Le PSG a de la concurrence

Un tarif à la portée de nombreuses formations ambitieuses à la recherche d'un défenseur polyvalent capable de jouer dans l'axe comme en tant que latéral droit. Outre le Paris Saint-Germain, qui piste un joueur fiable pour son arrière-garde, l'Atletico Madrid, Manchester United ou encore le Bayern Munich sont également sur les rangs pour s'offrir l'international tricolore, auteur de deux passes décisives pour Christopher Nkunku contre Augsbourg (4-0), dimanche. La course est lancée.

Quelle destination pour Mukiele ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/05/2022 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement