le 11/05/2022 à 12h35

Bordeaux : la Ligue 2, c'est pour ce soir ?

Bordeaux pourrait être relégué en L2 ce mercredi.
Lanterne rouge de Ligue 1, Bordeaux pourrait définitivement tomber dans le ravin ce mercredi. En effet, le club girondin sera relégué en cas de succès de Saint-Étienne sur Nice.

C'est un monument du football français qui pourrait s'écrouler ce mercredi. Lanterne rouge de Ligue 1, Bordeaux a de grandes chances de finir en Ligue 2 au terme de la saison. Une chute possible dans les prochaines heures.

Bordeaux relégué si l'ASSE gagne

En effet, les supporters du club girondin vont croiser les doigts et tout ce qui peut être croisé pour une victoire de Nice. Le FCGB, qui compte 4 points de moins que Saint-Étienne, 18e et virtuel barragiste, peut être officiellement relégué en Ligue 2 en cas de succès des Verts sur le Gym lors d'un match en retard de la 36e journée. Avec 7 points de retard si victoire de l'ASSE il y a à l'Allianz Riviera, les partenaires de Benoît Costil, qui n'ont remporté que deux petites rencontres en 2022, n'auraient plus aucune chance de sauver leur peau.

Un maintien utopique

Même en cas de défaite de Saint-Étienne face aux Aiglons, le maintien semble utopique pour la formation aquitaine. En plus de devoir compter sur des faux-pas de Sainté (31 points) et Metz (28 points), Bordeaux (27 points), qui bénéficie d'un goal average catastrophique (-41, contre -32 pour l'ASSE et -30 pour Metz), devra s'imposer face à Lorient et Brest sur les deux derniers matchs pour, au mieux, accrocher la 18e place. Autant dire que les fans vont devoir se préparer à une première saison en L2 depuis 1991-1992 et une première relégation sportive depuis 62 ans.

Les calendriers de Bordeaux, Saint-Étienne et Metz

Bordeaux-Lorient (J37)
Brest-Bordeaux (J38)

Nice-ASSE (J36)
ASSE-Reims (J37)
Nantes-ASSE (J38)

Metz-Angers (J37)
Paris SG-Metz (J38)

Croyez-vous au maintien de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/05/2022 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement