le 11/05/2022 à 14h50

Leipzig : Nkunku en Bundesliga, une dictature !

Nkunku se régale en Allemagne.
Auteur de performances monumentales, Christopher Nkunku a été élu meilleur joueur de Bundesliga pour la quatrième fois de la saison. Un record pour l'attaquant du RB Leipzig, qui marche littéralement sur le championnat allemand.

Si Kylian Mbappé sera, sauf énorme surprise, élu meilleur joueur de Ligue 1, Karim Benzema, lui, remportera à coup sûr le titre de meilleur joueur français à l'étranger.

Malgré tout, l'UNFP a réalisé une énorme bourde en oubliant Christopher Nkunku (24 ans) puisque Mike Maignan, Théo Hernandez, N'Golo Kanté et Ousmane Dembélé ont été nominés avec l'attaquant du Real Madrid. En tout cas, en Allemagne, l'attaquant du RB Leipzig bénéficie du respect qu'il mérite.

Nkunku piétine la Bundesliga

En effet, l'ancien du Paris Saint-Germain écrase littéralement la Bundesliga. Seul joueur à figurer dans le TOP 5 des meilleurs buteurs (4e, 20 buts) et des meilleurs passeurs (2e, 14 offrandes), l'international français ne laisse que des miettes à la concurrence. Pour le troisième mois consécutif, Nkunku a été nommé meilleur joueur de Bundesliga en avril. Depuis le début de la saison, le Francilien a obtenu cette récompense à quatre reprises (octobre, février, mars, avril). Une véritable dictature alors que son club ne pointe qu'à la quatrième place du classemeent.

Sans surprise, aucun joueur n'a réussi une telle performance depuis la création de cette distinction en 2018. Seuls Marco Reus, à trois reprises en 2018-2019, ainsi que Kai Havertz (2018-2019), Timo Werner (2019-2020) et Erling Braut Håland (2020-2021), tous à deux reprises, avaient réussi à remporter cette récompense plus d'une fois sur une seule et même saison. En l'espace d'un exercice, Nkunku est même devenu le joueur qui a obtenu le plus de titres de meilleur joueur du mois dans l'histoire de la Bundesliga.

Du jamais vu ailleurs

Dans les autres grands championnats européens, aucun joueur n'est parvenu à réaliser une telle prouesse. En Liga (depuis 2013-2014), Lionel Messi n'avait obtenu que 8 titres de joueurs du mois avec le FC Barcelone. En Premier League, Harry Kane et Sergio Agüero détiennent le record dans cette catégorie avec 7 titres depuis le début de leurs carrières respectives. Seuls Zlatan Ibrahimovic (3 fois en 2013-2014) et Javier Pastore (3 fois en 2014-2015), en Ligue 1, se sont rapprochés de cette performance. C'est dire le niveau monumental atteint par Nkunku au cours des derniers mois.

Que pensez-vous du niveau actuel de Nkunku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/05/2022 à 14h50
Ça a fait le BUZZ actuellement