le 12/05/2022 à 20h18

Lens : rester ou partir, le dilemme de Fofana

Fofana va-t-il rester à Lens ?
Auteur d'une superbe saison, Seko Fofana pourrait avoir de nombreux prétendants lors du prochain mercato estival. Rester ou partir, le milieu de terrain de Lens ne sait toujours pas quoi faire.

En seulement deux saisons, Seko Fofana (27 ans) est devenu un des joueurs les plus marquants de l'histoire récente du RC Lens. Leader technique et charismatique, le milieu de terrain ivoirien est le grand artisan de l'excellent retour du club artésien sur le devant de la scène.

La reconnaissance de Fofana

Des performances de très haut niveau qui pourraient lui permettre de rejoindre une formation plus huppée. Le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et certaines écuries de Premier League ont d'ailleurs pris des renseignements à son sujet. Mais entre sa volonté de franchir un nouveau cap et rester dans un cadre familial qui lui convient parfaitement, l'Éléphant ne sait toujours pas sur quel pied danser.

«C'est très difficile (d'imaginer un départ, ndlr). Pour ça, ça fait vraiment mal. Ce que l'on vit est très spécial. Cette harmonie entre nous et nos supporters aussi. Je ne l'avais pas encore vécu. Si je suis amené à partir, je ne sais pas si je vais retrouver cette ambiance» , a souligné l'ancien joueur de l'Udinese en conférence de presse. «Ici, on m'a bien accueilli. On m'a mis dans un confort. Je me sens très bien. Je n'ai aucun problème pour continuer l'aventure à Lens.»

Fofana veut profiter

Conscient de vivre une belle aventure, Fofana ne veut pas s'encombrer l'esprit. «Il peut se passer beaucoup de choses dans le foot. Honnêtement, je ne me pose pas trop de questions. Yannick (Cahuzac) arrête sa carrière. Je l'ai connu aussi, plus jeune, quand on était à Bastia. Je lui suis reconnaissant. Je le remercie pour tout ce qu'il a pu m'apporter. Il y aura beaucoup d'émotions cet été. Profitons et finissons bien» , a terminé le Lensois. Avec une qualification pour l'Europe du RCL, 7e, le choix pourrait être facilité pour Fofana. Il faudra pour cela battre Troyes et Monaco, mais aussi compter sur des faux-pas de Strasbourg et Rennes.

Quel avenir pour Fofana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/05/2022 à 20h18
Ça a fait le BUZZ actuellement