le 13/05/2022 à 12h09

PSG : la direction en plein flou pour la succession de Pochettino...

La direction parisienne ne sait pas comment remplacer Pochettino
Le Paris Saint-Germain prospecte le marché pour trouver un remplaçant à Mauricio Pochettino. Problème, aucune piste étudiée ne fait l'unanimité au sein du club de la capitale...

Mauricio Pochettino fait comme si de rien n'était. Depuis l'échec en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3), il est entendu que les décideurs du Paris Saint-Germain n'envisagent pas l'avenir avec l'Argentin sur le banc malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2023. Mais l'entraîneur parisien continue de véhiculer l'image d'un homme qui sera toujours là lors de la prochaine saison.

Le PSG cherche un remplaçant, mais…

Véritable volonté ou coup de bluff ? L'ancien coach de Tottenham sait bien que son avenir à Paris est très clairement menacé. Mais comme il l'a répété plusieurs fois ces dernières semaines, il lui reste encore un an de contrat dans la capitale. Traduction : le PSG devra payer pour le faire partir. Selon L'Equipe, un départ de «Poche» coûterait environ 10 à 15 millions d'euros d'indemnités. Ce n'est toutefois pas l'argent qui refroidira les dirigeants qataris.

Pour l'heure, la direction parisienne ne lui a surtout pas encore trouvé de remplaçant. Certains noms sont déjà sortis. On parle depuis plusieurs mois de Zinedine Zidane (libre), mais il n'y a eu aucune avancée dans ce dossier. Les noms d'Antonio Conte (Tottenham), Thiago Motta (La Spezia), Joachim Löw (libre) ou encore Marcelo Gallardo (River Plate) sont aussi évoqués. Tous figurent bien sur les tablettes parisiennes mais actuellement, aucune piste ne fait l'unanimité en interne, indique le quotidien sportif.

Les idées Klopp et Guardiola

Face au manque d'options, L'Equipe révèle que certains ont même proposé l'idée d'une solution provisoire, soulignant que Jürgen Klopp et Josep Guardiola ne possédaient plus qu'un an de contrat et pourraient être libres dans un an. Si le premier a finalement prolongé récemment avec Liverpool jusqu'en 2026, le second est toujours lié à Manchester City jusqu'en juin 2023. En Angleterre, il se murmure toutefois que le coach catalan rempilera prochainement pour deux années de plus, soit jusqu'en 2025.

Autant dire qu'après la piste Klopp, celle menant à Guardiola devrait rapidement se refroidir aussi. On peut d'ailleurs se demander si l'ancien coach du FC Barcelone, très attaché à ses idéologies tactiques, aurait accepté le projet du Paris SG, un club où les entraîneurs qui sont récemment passés ont tous fait comprendre qu'ils n'avaient pas eu les mains libres pour imposer leurs idées. Pour un PSG dans son organisation actuelle, la réponse paraît évidente.

Pour vous, qui serait le bon entraîneur pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/05/2022 à 12h09
Ça a fait le BUZZ actuellement