le 14/05/2022 à 16h47

Mercato : Lewandowski a bien demandé à quitter le Bayern !

Robert Lewandowski veut un nouveau défi.
Avec l'envie de se lancer un nouveau défi dans sa carrière, l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a bel et bien demandé son départ à ses dirigeants. Mais pour le moment, la porte reste fermée pour l'international polonais.

Le feuilleton Robert Lewandowski semble bien parti pour animer le mercato d'été du Bayern Munich. Vexé par l'attitude de ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation de son contrat, qui expire en juin 2023, l'international polonais fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines.

Ces derniers jours, il se disait même que l'attaquant de 33 ans avait prévenu ses partenaires et sa direction de sa volonté de mettre les voiles dès cet été.

Lewandowski, une requête confirmée !

Et ce samedi, cette information a été confirmée par le directeur sportif munichois Hasan Salihamidzic en marge du déplacement sur la pelouse de Wolfsbourg lors de la dernière journée de la Bundesliga. «J'ai parlé à Lewa. Dans notre conversation, il m'a dit qu'il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu'il aimerait quitter le club. Il a dit qu'il aimerait faire autre chose», a fait savoir le Bosnien.

Comme pressenti, le natif de Varsovie se montre particulièrement sérieux dans sa démarche. Séduit par la perspective de se lancer un nouveau défi dans sa carrière, l'ancien buteur du Borussia Dortmund serait notamment charmé par l'approche du FC Barcelone, très intéressé par ses services et en discussions avec son agent Pini Zahavi.

Un bras de fer en perspective ?

Cependant, malgré cette position claire de la part de Lewandowski, le récent champion d'Allemagne n'a visiblement pas l'intention de lui accorder un bon de sortie. «Mais notre attitude n'a pas changé : Lewa a un contrat jusqu'au 30 juin 2023. C'est un fait. Un changement de position ? Je ne m'occupe pas de cela parce que notre position a toujours été claire», a terminé Salihamidzic. Bien évidemment, ce discours peut évoluer au fil des semaines si l'avant-centre insiste pour forcer son départ. Le début d'un bras de fer ?

Que pensez-vous de la situation de Robert Lewandowski au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/05/2022 à 16h47
Ça a fait le BUZZ actuellement