le 16/05/2022 à 11h16

Mercato : une belle porte s'ouvre pour Bourigeaud

La Roma pousse pour Bourigeaud.
A un an du terme de son contrat, Benjamin Bourigeaud réfléchit à un départ de Rennes. Le milieu offensif dispose d'une belle porte de sortie pour la saison prochaine : l'AS Rome.

A 28 ans, Benjamin Bourigeaud n'a jamais été aussi fort. Auteur de 10 buts et 11 passes décisives en Ligue 1, le milieu offensif est un des grands artisans de la belle saison de Rennes. Alors qu'il rêve de qualifier à nouveau le club breton pour la Ligue des Champions, l'ancien Lensois se pose des questions sur son avenir.

Le flou le plus total pour son avenir

En effet, le Rennais arrive en fin de contrat en juin 2023. Si la perspective de disputer la C1 avec le SRFC l'excite énormément, le natif de Calais n'est pas contre un départ pour vivre une nouvelle expérience, lui qui a rejoint Rennes à l'été 2017. Une chose est sûre, le principal intéressé est dans le flou le plus total. «Je ne sais pas de quoi est fait mon avenir. Je ne sais pas si c'était ma dernière» , a souligné le meneur de jeu polyvalent en zone mixte après la victoire contre l'Olympique de Marseille (2-0), samedi.

«Il y a des sentiments qui me traversent, mais j'essaye de rester focus jusqu'à la fin de saison. J'ai envie de bien finir cette saison avec le club. Et puis il y aura une réflexion à avoir. Je suis fier en tout cas. J'ai vécu de bons moments. On verra l'année prochaine si je suis encore là ou ailleurs» , a poursuivi Bourigeaud, déjà nostalgique. «Pendant le tour d'honneur ? Tu repenses à tous les moments que tu as traversé dans ce stade, et on verra. L'histoire n'est peut-être pas terminée. Je ne sais pas encore.»

Mourinho apprécie Bourigeaud

Pour l'aider dans sa réflexion, un certain José Mourinho lui tourne autour. Et pour cause, L'Equipe évoque un vif intérêt de l'AS Rome pour Bourigeaud. Très friand des joueurs besogneux qui disposent d'une belle technique, le manager portugais pourrait trouver les bons mots pour le convaincre de traverser les Alpes. Si elle n'est pas assurée de disputer la prochaine Ligue Europa via une qualification par la Serie A, la Louve, 6e, pourrait obtenir son billet pour la C3 en cas de victoire en finale de la Ligue Europa Conférence contre le Feyenoord. Un atout majeur pour convaincre le Français, estimé à 15 millions d'euros.

Quel avenir pour Bourigeaud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/05/2022 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement