le 16/05/2022 à 12h04

Milan : le Paradis est à un point !

Théo Hernandez a inscrit un but fabuleux contre l'Atalanta.
Tombeur de l'Atalanta (2-0), dimanche, le Milan AC touche au but en Serie A. Pour remporter un premier Scudetto depuis 2011, le club lombard devra éviter la défaite sur la pelouse de Sassuolo, dimanche.

Le Milan AC y est presque ! Miné par les blessures de ses cadres depuis plusieurs mois, le club lombard touche du doigt son rêve de trôner à nouveau sur l'Italie. Pour cela, les Rossoneri vont devoir réaliser un dernier petit effort.

L'Atalanta n'a rien pu faire

En effet, les Milanais ont fait un pas de plus vers un premier titre depuis 2011 en battant l'Atalanta (2-0), dimanche. Dans une ambiance assourdissante à San Siro, qui n'avait plus été aussi bondé depuis très longtemps, la bande à Zlatan Ibrahimovic, seul joueur de l'effectif déjà présent il y a onze ans pour l'ultime sacre milanais, l'ACM a montré qu'il restait insubmersible. En dépit d'une prestation globalement brouillonne offensivement mais solide défensivement, le leader de Serie A a pu compter sur ses meilleures individualités de la saison.

Intenables ces derniers mois, Rafael Leao et Théo Hernandez ont fait chavirer les près de 80 000 spectateurs présents à San Siro. Lancé par Junior Messias, qui venait d'entrer en jeu, l'attaquant portugais ne s'est pas fait prier pour tromper Juan Musso d'une frappe croisée à ras de terre (56e). A l'approche du dernier quart d'heure, le latéral gauche a définitivement scellé la victoire des siens en remontant 80 mètres avec le ballon dans les pieds pour battre le gardien argentin d'un tir chirurgical sur sa gauche (75e).

Au moins un nul à Sassuolo

Avec ce 25e succès en 37 matchs, Milan touche au 19e Scudetto de son histoire. Pour être certain de le récupérer, le club lombard, qui compte deux points d'avance sur l'Inter, ne devra pas perdre sur la pelouse de Sassuolo, dimanche. Une mission loin d'être impossible pour les hommes de Stefano Pioli, sur une série de 5 victoires consécutives et qui n'ont plus perdu depuis le match polémique face à La Spezia (1-2), le 17 janvier. Avec une défense de fer (2 buts encaissés en 10 matchs) et une confiance maximale, le septuple champion d'Europe a tout pour obtenir ce petit point manquant. Et rejoindre le Paradis.

Le Milan AC va-t-il remporter la Serie A ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/05/2022 à 12h04
Ça a fait le BUZZ actuellement