le 16/05/2022 Ă  23h21

Mercato : Zagadou, une opportunité pour les clubs français

Dan-Axel Zagadou sera libre en juin.
En fin de contrat au Borussia Dortmund, l'ancien Parisien Dan-Axel Zagadou a décidé de ne pas prolonger. Le défenseur central sera bientôt libre sur le marché des transferts et se verrait bien revenir en France.

Contrairement à Moussa Diaby ou à Christopher Nkunku, qui vient d'être élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga, tous les jeunes talents français ne cartonnent pas forcément en Allemagne.

D'autres rencontrent plus de difficultés à l'image de Dan-Axel Zagadou au Borussia Dortmund.

Zagadou a refusé de prolonger

Pour rappel, le défenseur central formé au Paris Saint-Germain avait refusé d'y signer son premier contrat professionnel, préférant tenter sa chance avec le cador allemand.

Résultat, le Français de 22 ans ne s'est pas toujours montré à son avantage et n'a pas été épargné par les pépins physiques. «Pendant ces 5 années, je n'ai pas atteint tous les objectifs que je m'étais fixés à cause de certaines blessures et certains problèmes» , a regretté Zagadou lors d'un entretien accordé à beIN Sports. C'est avec ce regret que l'ancien Parisien a confirmé son départ en fin de contrat cet été. Lui qui a refusé une offre de prolongation en janvier dernier.

Le Français ouvre la porte à la L1

Reste à savoir où atterrira le natif de Créteil. Relancé à plusieurs reprises sur son avenir, Zagadou a fini par admettre un faible pour la Premier League. Mais le roc d'un mètre 96 se dit ouvert à toute nouvelle expérience européenne après son passage à Dortmund. «Je n'ai pas forcément de préférence, a-t-il confié. Je pense que mon choix sera très important pour la suite de ma carrière. Le plus important pour moi c'est de jouer. J'espère rester en Europe. Je vais voir avec mon entourage et mes agents ce qui sera sur la table, et on prendra la bonne décision tous ensemble.»

Cette interview était donc l'occasion rêvée de lancer un appel du pied aux clubs français. «Un retour en Ligue 1 envisageable ? Bien sûr. En plus je suis parti très jeune à l'étranger, donc ça me ferait du bien de rentrer en France, a imaginé Zagadou. Tout est possible, je ne me mets pas de barrière.» Peut-être une belle affaire à saisir pour certains pensionnaires de Ligue 1.

Selon vous, dans quel(s) club(s) de Ligue 1 Dan-Axel Zagadou pourrait-il rebondir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 16/05/2022 Ă  23h21
Ça a fait le BUZZ actuellement