le 19/05/2022 à 09h31

Mercato : l'OM devrait bien pouvoir recruter cet été, mais va aussi devoir vendre...

Pablo Longoria a encore un gros boulot à effectuer.
Sous le coup d'une interdiction de recrutement pour deux mercatos par rapport au litige avec Watford dans le dossier Pape Gueye, l'Olympique de Marseille devrait disposer d'un appel suspensif pour cet été. Mais avant de recruter, le président phocéen Pablo Longoria va devoir vendre pour satisfaire son propriétaire Frank McCourt.

Quel mercato d'été pour l'Olympique de Marseille ? Le dénouement de la saison en Ligue 1 samedi va avoir un grand impact sur la réponse à cette question. Avec une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le club phocéen aura des moyens financiers plus importants.

En attendant, l'actuel 3e du championnat de France peut tout de même souffler : le président marseillais Pablo Longoria devrait pouvoir s'activer cet été.

Le TAS va attendre octobre…

Pourtant, en janvier dernier, la FIFA avait prononcé une interdiction de recrutement à l'OM pour les deux prochains mercatos dans le cadre du litige contre Watford au sujet du dossier Pape Gueye. Mais face à cette décision, les dirigeants olympiens avaient rapidement décidé de faire appel des sanctions devant le Tribunal Arbitral du Sport, qui devait étudier cette affaire en fin de saison.

Mais finalement, l'instance basée en Suisse va trancher sur cette histoire en octobre prochain. Ainsi, d'après les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, l'OM va lancer la procédure afin de réclamer la levée des sanctions à titre provisoire. Une demande qui a de grandes chances d'être entendue. De cette manière, Marseille aura la possibilité d'agir sur ce mercato d'été avant de recevoir un verdict définitif.

Longoria a des objectifs à respecter

Mais malgré ce feu vert très probable du TAS, Longoria ne sera pas totalement libre dans ses opérations. En effet, en raison de la situation financière de l'OM, le propriétaire Frank McCourt réclame des résultats au niveau des ventes. Avant de renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Jorge Sampaoli, l'Espagnol aura la mission de réaliser quelques ventes intéressantes avec des intérêts pour Duje Caleta-Car, Gueye ou encore Bamba Dieng en Angleterre. Comme l'an dernier, Longoria va devoir faire des miracles.

Que pensez-vous du mercato à venir pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/05/2022 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement