«C'est terminé, il reste quelques détails, mais c'est terminé. Quand je vais l'annoncer ? Ça ne va plus tarder. Lors du rassemblement de l'équipe de France ? Avant, bien avant.»
Sans dévoiler son choix, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin, a lâché cette petite bombe en marge des Trophées UNFP dimanche. Deux options semblent encore possibles : une prolongation au PSG ou un départ au Real Madrid.
La presse espagnole a peur…
Depuis plusieurs mois, les médias espagnols se montrent particulièrement confiants en assurant l'arrivée de l'international français chez les Merengue. Et pourtant, après le récent discours de l'ancien Monégasque, le présentateur de l'émission El Chiringuito, Josep Pedrerol, a affiché son pessimisme. «Chaque jour qui passe... chaque jour, je vois que ça empire. C'est la réalité», a-t-il assuré.
«Tout était convenu depuis septembre : les chiffres, les années de contrat, tout... Et tout a changé il y a un mois. Et l'autre jour, quand il a expliqué que sa décision était quasiment actée et qu'il allait bientôt l'annoncer, personne ne l'a compris au Real Madrid. D'abord, car ce n'est pas le moment avant une finale de Ligue des Champions. Et si vous me demandez comment est la signature de Mbappé au Real Madrid, ma réponse aujourd'hui est 'mal embarquée'. J'espère me tromper», a terminé Pedrerol.
Des doutes partagés
Et il n'est pas le seul à douter ! En effet, sur les ondes de la radio Cadena SER, les journalistes ibériques ont également calmé le jeu sur une possible signature du natif de Bondy chez le champion d'Espagne. «Ça s'annonce très mal, il paraît qu'il va prolonger un an», a lancé Santi Gimenez. «Pour la première fois, je commence à douter que Mbappé puisse venir», a répondu le journaliste Anton Meana. Un bon signe pour le PSG ? En attendant, le feuilleton continue…
Que pensez-vous des craintes des médias espagnols dans le dossier Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …