le 19/05/2022 à 19h56

PSG : le soutien fort du CUP à Gueye

Le CUP s'est rangé derrière Gueye.
Dans l'oeil du cyclone depuis son refus de porter un maillot au flocage arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie face à Montpellier (0-4), samedi, Idrissa Gueye peut compter sur le soutien indéfectible du Collectif Ultras Paris. Un appui de taille pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

La «contre-attaque» était attendue. Elle a bien lieu. Cinq jours après son refus de porter un maillot au flocage arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie face à Montpellier (0-4), Idrissa Gueye (32 ans), dans le viseur de nombreuses associations et personnalités, peut compter sur de nombreux soutiens.

En plus du président du Sénégal, Macky Sall, le milieu de terrain a vu de nombreux partenaires en sélection sortir du bois pour le défendre. Et si les dirigeants du Paris Saint-Germain, accusés de ne pas protéger leur joueur, sont critiqués, les Ultras, eux, ont choisi leur camp.

Le CUP à fond derrière Gueye

En effet, le Collectif Ultras Paris, en froid avec la direction du club de la capitale, s'est rangé derrière le champion d'Afrique. «Le Collectif Ultras Paris apporte son soutien sans faille à Idrissa Gueye qui subit depuis quelques jours des accusations médiatiques démesurées ! Chaque personne demeure encore libre de soutenir les causes de son choix de Ia manière qui lui convient» , a souligné le mouvement dans un communiqué. Un texte offensif qui n'a pas manqué de rappeler l'exemplarité du joueur depuis le début de sa carrière.

«Nous rappelons ses détracteurs qu'ldrissa Gueye a toujours eu un comportement exemplaire et qu'il a toujours combattu avec force toutes formes de discriminations. II est intolérable pour nous que son honneur soit ainsi jeté aux chiens et qu'il devienne le bouc émissaire des dérives homophobes de la société. Avant lui d'autres joueurs professionnels pour des faits similaires n'avaient pas subi le même traitement médiatique et politique» , a poursuivi le CUP, dont le soutien va forcément donner au baume au coeur du Lion de la Téranga.

CUP – «Nous nous battrons toujours contre toutes les formes de discriminations»

Et de terminer par un message très clair pour réclamer la fin de ce feuilleton qui prend beaucoup de place sur la scène médiatique. «Nous nous battrons toujours contre toutes les formes de discriminations quelles qu'elles soient mais jamais nous ne cautionnerons qu'un homme soit ainsi jeté en pâture et jugé par le Tribunal médiatique sans avoir été entendu» , a rajouté le groupe de supporters parisiens. Une position très claire qui contraste avec celle des dirigeants du champion de France.

Que pensez-vous du message du CUP pour Gueye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/05/2022 à 19h56
Ça a fait le BUZZ actuellement