le 20/05/2022 à 12h23

Juve : Rabiot, victime d'un grand ménage ?

Rabiot est poussé vers la sortie par la Juve
Sous contrat jusqu'en juin 2023, Adrien Rabiot pourrait quitter la Juventus Turin cet été. Selon La Gazzetta dello Sport ce vendredi, le club italien ne compte plus sur le milieu de terrain français dans un effectif qui devrait être chamboulé.

La Juventus Turin se prépare à vivre un été très agité. Quatrième de Serie A pour la deuxième année de suite, le club italien compte renforcer son effectif lors du prochain mercato afin de relancer une équipe en perte de vitesse et se battre à nouveau pour le titre la saison prochaine. Selon La Gazzetta dello Sport, Adrien Rabiot sera l'une des victimes d'un grand ménage en préparation.

Dans son édition du jour, le journal au papier rose annonce que le milieu de terrain français est invité à faire ses valises cet été. Arrivé en 2019, le joueur de 27 ans n'a pas réussi à s'imposer comme un élément indiscutable dans le Piémont et ne semble pas faire partie des plans de Massimiliano Allegri pour le futur. A un an de la fin de son contrat, la Juve ne songe pas à une prolongation du natif de Saint-Maurice et souhaite le vendre afin de ne pas le voir partir libre en juin 2023. Le quotidien évoque un possible rebond en Premier League.

Le mercato devrait être animé

Le départ de l'ancien Parisien permettrait à la Vieille Dame de récupérer quelques liquidités et de libérer de la masse salariale afin d'opérer une refonte de son effectif durant l'intersaison. Outre les départs déjà annoncés de Paulo Dybala et Giorgio Chiellini, tous deux en fin de contrat, d'autres joueurs devraient quitter le Piémont. Le latéral Alex Sandro ainsi que les milieux Arthur et Weston McKennie ne seront pas retenus. Prêté par Everton avec une option d'achat de 28 M€, l'attaquant Moise Kean pourrait être acheté puis revendu à un prix plus élevé dans la foulée. Un retour au PSG est notamment évoqué.

Dans le même temps, la Juventus travaille sur son recrutement. Alors que l'avant-centre Alvaro Morata, prêté par l'Atletico Madrid, pourrait rester chez les Bianconeri, les ailiers Angel Di Maria (PSG) et Ivan Perisic (Inter Milan) devraient arriver libres. La Juve tente aussi d'avancer sur les dossiers des milieux Paul Pogba (Manchester United), Leandro Paredes (PSG) et Jorginho (Chelsea). Un casting plutôt alléchant qui permettrait d'ajouter du talent et de l'expérience à l'équipe d'Allegri.

Que pensez-vous de la carrière de Rabiot depuis son départ du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/05/2022 à 12h23
Ça a fait le BUZZ actuellement