le 23/05/2022 à 09h26

Mercato - PSG : les nouvelles pistes de Campos pour le futur coach

Luis Campos se trouve en action.
Attendu au poste de directeur sportif pour remplacer Leonardo, Luis Campos va avoir un rôle important à jouer dans le choix du futur entraîneur afin de succéder à Mauricio Pochettino. Après la fin du rêve Zinédine Zidane, deux nouveaux noms circulent au PSG avec une priorité...

Le Paris Saint-Germain s'apprête à vivre une véritable révolution. Après la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025, le club de la capitale a décidé de lancer une nouvelle ère. Et comme pressenti, le directeur sportif Leonardo a été la première victime des changements décidés par la direction du PSG.

Ainsi, le Brésilien va être très prochainement remplacé par Luis Campos. Et le Portugais se trouve en réalité déjà au travail.

Zidane a bien dit non, un profil jeune ciblé

Sans surprise, le premier dossier chaud de l'ancien dirigeant de l'AS Monaco va concerner le choix du futur coach du champion de France. Comme prévu, l'entraîneur Mauricio Pochettino, malgré un contrat jusqu'en juin 2023, va prendre la porte. Pour prendre la succession du technicien argentin, les noms de Joachim Löw, Roberto Martinez, Thiago Motta, Christophe Galtier et surtout Zinédine Zidane ont circulé.

Mais ce lundi, la radio RMC et L'Equipe confirment l'information de l'émission Téléfoot : l'ancien technicien du Real Madrid ne compte pas répondre favorablement à l'approche de Paris et attend toujours l'équipe de France. Ainsi, le quotidien sportif assure que le PSG envisage désormais la nomination d'un jeune tacticien, qui pourra apporter une nouvelle vision au sein d'un vestiaire particulièrement exigeant.

Deux pistes au Portugal, une priorité pour Amorim ?

Alors que Galtier, très proche de Campos, coche toutes les cases, l'actuel manager de l'OGC Nice n'a pas eu le moindre contact direct avec le club de la capitale. Par contre, le Lusitanien semble avoir deux nouvelles pistes : les entraîneurs du FC Porto Sergio Conceiçao et du Sporting Portugal Ruben Amorim. Récemment sacré champion du Portugal, l'ancien Nantais a fait ses preuves, mais sa forte personnalité pourrait refroidir l'intérêt du PSG.

De son côté, Amorim a réalisé un début de carrière impressionnant sur les bancs de Braga puis du Sporting (sacre en Liga Bwin en 2020-2021, 2e cette saison derrière Porto). Disposant d'une belle cote de popularité en Europe, l'ex-milieu de terrain n'a cependant aucune expérience à la tête d'un cador avec des ambitions en Ligue des Champions. Dans le même temps, le journal régional Le Parisien assure qu'il incarne désormais la priorité du PSG ! A Campos de faire le bon choix pour relancer un nouveau projet au PSG.

Que pensez-vous des pistes pour le poste d'entraîneur au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/05/2022 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement