le 23/05/2022 à 10h33

Mercato : Clauss et Fofana dans le viseur de l'OM

Jonathan Clauss et Seko Fofana plaisent à Marseille.
Directement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille devrait rapidement s'activer sur le marché des transferts. Le président phocéen Pablo Longoria a ainsi coché les noms de deux joueurs du RC Lens : Jonathan Clauss et Seko Fofana.

Entre l'Olympique de Marseille et le RC Lens, c'est l'amour fou ! Samedi, le club nordiste, en accrochant l'AS Monaco (2-2) à la dernière seconde, a aidé la formation phocéenne à obtenir la 2e place du classement en Ligue 1, synonyme d'une qualification directe en Ligue des Champions.

Avec des moyens financiers plus importants grâce à cette belle réussite, le président olympien Pablo Longoria a déjà avancé ses pions pour renforcer son effectif lors du prochain mercato d'été.

Clauss et Fofana ont séduit Longoria

Et justement, les belles performances des Lensois n'ont pas échappé à l'Espagnol. Ainsi, selon les informations de la radio RMC, le patron de l'OM apprécie les profils deux joueurs de l'effectif dirigé par l'entraîneur Franck Haise : le piston droit Jonathan Clauss (29 ans) et le milieu de terrain Seko Fofana (27 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'international français a de grandes chances de disposer d'un bon de sortie abordable sur cette période des transferts.

Avec les difficultés de Pol Lirola, méconnaissable sur cet exercice, le natif de Strasbourg pourrait apporter de la concurrence à ce poste et permettre le retour de Valentin Rongier, intéressant dans un rôle hybride, dans l'entrejeu. De son côté, l'Ivoirien se retrouve en réalité suivi par Marseille depuis de longs mois. Déjà l'été dernier, Longoria avait coché le nom de l'ancien joueur de l'Udinese, avant de jeter son dévolu sur Gerson.

Encore des incertitudes

Auteur d'une nouvelle saison de qualité en L1, le Parisien de naissance a de sérieux atouts et peut incarner un renfort intéressant dans ce secteur de jeu avec le départ de Boubacar Kamara en fin de contrat pour Aston Villa. Lié à Lens jusqu'en juin 2024, Fofana pourrait lui aussi bénéficier d'un bon de sortie dans l'hypothèse d'une belle offre. Et justement, une question se pose : quel sera le prix fixé par les Nordistes pour les deux hommes ?

Car de son côté, Longoria a tout de même des limites et doit faire attention à son budget avec d'autres dossiers importants à gérer (William Saliba notamment). De plus, l'OM attend toujours un retour favorable par rapport à son appel suspensif devant le Tribunal Arbitral du Sport concernant l'interdiction de recrutement prononcée par la FIFA. En attendant, l'Ibère continue de s'activer…

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour les Lensois Jonathan Clauss et Seko Fofana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/05/2022 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement