le 23/05/2022 à 13h22

Nice : Fournier vers la sortie, le geste fort d'INEOS pour Galtier

Christophe Galtier reste l'homme fort de l'OGC Nice sur le plan sportif.
En raison de ses relations froides et d'un dialogue quasi rompu avec l'entraîneur Christophe Galtier, le directeur sportif de l'OGC Nice, Julien Fournier, se rapproche sérieusement d'un départ. Un geste fort réalisé par le propriétaire INEOS en faveur de son coach.

Avec une 5e place au classement final de la Ligue 1 et la finale de Coupe de France perdue contre Nantes (0-1), l'OGC Nice a connu une fin de saison décevante. Et si les Aiglons n'ont pas tenu la cadence après la trêve, des tensions ont apparu en interne au fil de la saison.

Notamment entre l'entraîneur Christophe Galtier et le directeur sportif Julien Fournier notamment avec des visions très différentes lors du dernier mercato d'hiver.

INEOS mise sur Galtier

Et face à cette situation, le propriétaire du Gym, INEOS, a décidé de trancher dans le vif ! Ce lundi, plusieurs médias comme L'Equipe, Nice-Matin et RMC s'accordent pour annoncer le départ à venir de Fournier. En raison de ses relations froides et d'un dialogue quasi rompu avec Galtier, le dirigeant va quitter les Aiglons pour la deuxième fois. La direction de l'OGCN réalise ainsi un geste fort pour conforter les pouvoirs sportifs de l'ancien coach du LOSC.

De son côté, lassé par sa collaboration avec le technicien français et fragilisé par une seconde partie de saison manquée sur le plan sportif, Fournier ne s'est même pas «battu» pour conserver son poste. Silencieux et décrit comme «professionnel» jusqu'au bout par Nice-Matin, le Niçois aurait prévu de régler ses comptes en temps voulu, soit après son licenciement.

Un remplaçant à trouver

Après cette décision, le board azuréen va donc devoir choisir un nouvel homme fort pour gérer le volet sportif avec Galtier et créer un nouvel organigramme. Et si Luis Campos a longtemps été le favori dans l'esprit des patrons anglais, le Portugais va très bientôt remplacer Leonardo au Paris Saint-Germain. Dès lors, un autre spécialiste du poste, Michael Edwards, qui arrive en fin de contrat à Liverpool, serait la nouvelle piste prioritaire du Gym pour remplacer Fournier. En attendant, Galtier peut se sentir soutenu et renforcé.

Selon vous, Nice fait-il le bon choix en donnant la priorité à Christophe Galtier par rapport à Julien Fournier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 23/05/2022 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement