le 23/05/2022 à 20h59

Monaco : les avertissements de Clement pour Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni serait difficile à remplacer pour Monaco.
Malgré la cote d'Aurélien Tchouaméni sur le marché des transferts, Philippe Clement se verrait bien conserver son milieu de terrain. L'entraîneur de l'AS Monaco se montre tout de même lucide et espère que ce probable départ sera intelligemment compensé.

Si la tendance se confirme, la Ligue 1 ne reverra pas Aurélien Tchouaméni la saison prochaine. Le milieu de 22 ans, logiquement courtisé, devrait quitter l'AS Monaco cet été.

Le Paris Saint-Germain fait bien partie de ses prétendants. Mais le Français semble privilégier un départ à l'étranger pour la suite de sa carrière.

Clement garderait bien Tchouaméni mais…

De son côté, Philippe Clement suit attentivement ce feuilleton et n'écarte pas totalement l'idée de conserver son pilier. «J'ai parlé avec Aurélien, naturellement, comme avec tous mes joueurs» , a confié l'entraîneur monégasque à la radio RMC.

«Je connais ses idées, elles sont bonnes. Il est ambitieux, mais il va partir d'ici seulement s'il y a une grande opportunité dans un grand club, a prévenu Clement. C'est normal. Il est très content d'être ici. On verra dans les prochaines semaines.» Même s'il est vrai que Tchouaméni n'exclut rien dans ses déclarations, la «grande opportunité» dont parle son coach existe.

Comment compenser ce probable départ ?

L'international tricolore intéresse tout particulièrement Liverpool et le Real Madrid, les deux finalistes de la Ligue des Champions qui auraient trouvé un accord verbal avec le Monégasque. Peut-être l'une des raisons pour lesquelles Clement s'est montré plus lucide en répondant à L'Equipe. «Il faut être honnête, les clubs du top 3 européen sont intéressés par lui» , a confirmé le technicien, avant de conseiller ses dirigeants sur la manière de compenser ce probable départ.

«Ce sera impossible de le remplacer par un joueur du même niveau car les gros clubs seront déjà sur les rangs, a expliqué le Belge. Il faut trouver une solution collective avec le recrutement d'un nouveau joueur, mais aussi des joueurs de notre effectif comme Eliot Matazo qui peut grandir dans les semaines ou mois à venir.» Enfin, le coach de l'ASM a incité la direction à chercher «plus de qualité sur d'autres postes» , comme s'il pressentait que l'absence de Tchouaméni pouvait révéler certaines faiblesses de son équipe.

Selon vous, à quel point le départ d'Aurélien Tchouaméni affecterait l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 23/05/2022 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement