le 24/05/2022 à 11h43

Mercato : deux cadres sur le départ à Strasbourg...

Stéphan pourrait perdre deux éléments importants cet été
Après une belle saison 2021-2022, Strasbourg cherchera à enchaîner. Ce sera peut-être sans son buteur Ludovic Ajorque ni son excellent défenseur central Alexander Djiku. Les deux joueurs pensent à un départ cet été.

L'OM a brisé le rêve européen de Strasbourg. Battu 0-4 au Stade Vélodrome samedi lors de la dernière journée de Ligue 1, le club alsacien a terminé la saison à la 6e place du classement. La déception est grande pour le Racing mais elle ne doit pas occulter le très bel exercice 2021-2022 des hommes de Julien Stéphan.

A la lutte jusqu'au bout pour une place en Coupe d'Europe, le RCSA devra se montrer habile cet été pour composer un effectif capable de poursuivre sur cette lancée. D'autant que la formation alsacienne risque de voir partir deux éléments importants lors de l'intersaison.

La tentation d'un nouveau challenge pour Ajorque

Le premier se nomme Ludovic Ajorque. Arrivé en provenance de Clermont en 2018, l'attaquant de 28 ans s'interroge sur son avenir et l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine pourrait le convaincre d'aller voir ailleurs pour découvrir autre chose. Evalué autour de 15 millions d'euros, le Réunionnais, auteur de 12 buts et 8 passes décisives en L1 cette saison, plaît à Lille et Nice en France. Son profil intéresse aussi en Allemagne.

La porte est ouverte. «Il s'est toujours comporté d'une manière exemplaire, mais après tout ce temps, il peut se poser la question de relever un nouveau challenge. Il n'a pas pris de décision définitive. On souhaite le garder, mais s'il veut partir et si une offre importante est formulée, on en discutera» , a expliqué le président du club strasbourgeois Marc Keller, dans un entretien accordé au quotidien régional DNA.

Djiku réfléchit à un départ

A un an de la fin de son contrat, Alexander Djiku se retrouve aussi à un carrefour de sa carrière. D'après Keller, le défenseur central de 27 ans a reçu une proposition de prolongation «très longue» mais «il réfléchit à un départ» . Joueur régulier et efficace, l'international ghanéen aurait sa place dans la plupart des grands clubs de Ligue 1. Mais sa priorité est peut-être ailleurs. La Premier League l'intéresse beaucoup.

«C'est un championnat spectaculaire qui vous donne l'opportunité de vous exprimer et c'est souvent un jeu très ouvert. C'est l'un des meilleurs championnats du monde et évidemment cela donne envie d'y évoluer un jour. (…) Je pense que je me sentirai très à l'aise là-bas» , confiait-il en mars à Sky Sports. Son prix, estimé autour de 10 M€, ne serait pas un frein pour les riches clubs anglais. Avis aux amateurs.

Les autres clubs de L1 doivent-ils se précipiter sur Ajorque et Djiku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/05/2022 à 11h43
Ça a fait le BUZZ actuellement