le 24/05/2022 à 13h17

Mercato : en short et pieds nus... Comment Kamara se serait grillé avec l'Atletico

Boubacar Kamara a opté pour une destination étonnante.
Recruté lundi par Aston Villa au terme de son contrat avec l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara intéressait vivement l'Atletico Madrid, mais son manque de professionnalisme l'aurait plombé d'après le journaliste Daniel Riolo.

«Pendant la saison, on s'était demandé si un très grand club allait se positionner, auquel cas on n'aurait peut-être pas eu les moyens de lutter. Aujourd'hui, je pense qu'on peut avoir des regrets.»

A l'image de son directeur de la communication, Jacques Cardoze, l'Olympique de Marseille nourrit beaucoup de regrets concernant le choix de Boubacar Kamara.

L'Atletico refroidi ?

Pas parvenu à s'entendre avec son club formateur au sujet d'une prolongation de contrat, le milieu défensif ou défenseur central de 22 ans a quitté l'OM libre au terme de son bail. Lundi, le nouvel appelé en Bleu s'est officiellement engagé pour 5 ans en faveur d'Aston Villa, 14e du dernier exercice de Premier League. Un choix étonnant de la part d'un jeune talent que beaucoup d'observateurs voyaient rejoindre un top club européen, tels que l'Atletico Madrid, l'Inter Milan ou le Milan AC, tous sur les rangs. Et visiblement, le Marseillais a bien eu l'occasion de signer dans un de ces clubs, mais il se serait grillé tout seul. C'est du moins ce qu'avance le journaliste de RMC, Daniel Riolo.

«Il a failli aller à l'Atletico. L'Atletico s'est intéressé à lui, à un moment dans la saison, ce qui aurait été pour le coup un très bon choix pour lui. L'Atletico a même dépêché son directeur sportif qui a pris rendez-vous avec Kamara. Il est allé chez Kamara, Kamara lui a donné son adresse, il est venu, il a sonné à la porte, et là, Kamara était en short, pieds nus», a raconté le chroniqueur, incrédule. «Le directeur sportif de l'Atletico a dit : "j'ai passé la porte, je savais très bien qu'un type comme ça ne pourrait jamais signer chez nous." On n'accueille pas un directeur sportif chez soi sans égards, sans rien. Il y avait trois potes, il était pieds nus, en short, et le directeur sportif s'est dit : "jamais on ne recrutera un mec pareil."»

Gerrard est aussi venu chez Kamara

Entre cette charge et celle de Cardoze, qui accuse son agent d'avoir menti en jurant que son client ne quitterait jamais l'OM gratuitement (voir ici), Kamara avait des comptes à régler. Ce qu'il a fait lundi soir sur Twitter. «Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !», a écrit le Phocéen, désormais pleinement concentré sur Aston Villa, où son nouveau coach Steven Gerrard, lui, ne s'est pas laissé refroidir par sa visite chez Kamara. «Le coach a été très important pour moi. Il est venu me voir à Marseille, chez moi. On a beaucoup parlé, discuté de l'avenir et il y a eu un grand feeling. Il a une grande part dans ma signature ici. (...) Ils sont venus me voir chez moi avec de très grandes ambitions. Il y a vraiment un très gros projet qui se forme ici et je suis content d'en faire partie», a raconté la recrue sur le site officiel de Villa. Sans regrets ?

Boubacar Kamara à Aston Villa, un gâchis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 24/05/2022 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement