Didier Deschamps s'en serait sans doute bien passé. Le prochain rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera le Danemark (3 juin), la Croatie (6 et 13 juin) et l'Autriche (10 juin) en Ligue des Nations, risque d'être animé - au moins médiatiquement - par une petite polémique autour de Kylian Mbappé (23 ans) et Karim Benzema (34 ans).
«L'affaire» de la story Instagram
Depuis l'annonce de la prolongation de Mbappé au Paris Saint-Germain, une publication a suscité beaucoup de réactions ces derniers jours. Il s'agissait d'une photographie publiée par Benzema dans une story Instagram, montrant Tupac avec l'un de ses amis qui serait impliqué dans le meurtre du rappeur. Une image symbolique qui incarnait pour beaucoup l'idée d'une trahison de l'attaquant parisien.
«KB9» est-il agacé par le choix de Mbappé de ne pas venir à Madrid ? Interrogé par Movistar sur la décision de son coéquipier chez les Bleus, le Merengue a préféré botter en touche. «Nous allons jouer une finale de Ligue des Champions samedi. Ce n'est pas le moment de parler de ces petites choses. Je préfère ne pas parler. Je ne suis pas en colère, je dis simplement que je suis concentré sur la finale de la Ligue des Champions, c'est plus important que d'entendre autre chose» , a déclaré le buteur de la Casa Blanca.
Mbappé expliquera son choix à Benzema
Interrogé lundi sur cette polémique, Mbappé avait lui répondu à côté. «Si j'ai vu cette story ? J'ai vu que presque tous les joueurs du Real Madrid l'avaient sortie. Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça vient de plus haut, non ?» , a lancé le gamin de Bondy, qui évoquait visiblement une autre image publiée par plusieurs joueurs du Real sur les réseaux sociaux, mettant en avant le logo du club madrilène.
Un pas de côté volontaire de l'ancien Monégasque ? En tout cas, le champion du monde n'a, comme Benzema, pas voulu ajouter de l'huile sur le feu. Preuve que cette petite polémique ne devrait pas provoquer plus de remous que cela au sein de la sélection. En revanche, une discussion aura lieu afin de passer à autre chose. «Quand on se verra, on en discutera. Je lui expliquerai ce choix» , assure Mbappé. Et nul doute que l'attitude entre les deux hommes sera scrutée à la loupe par les médias et les supporters lors de leurs retrouvailles à Clairefontaine.
Que vous inspire cette petite polémique depuis la publication de cette image ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …