le 25/05/2022 à 10h54

PSG : Guti, Modric, Laporta... La prolongation de Mbappé a toujours du mal à passer

Mbappé a prolongé au PSG jusqu'en 2025.
Promis au Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement choisi de prolonger pour trois années supplémentaires avec le Paris Saint-Germain. Une décision qui fait toujours couler beaucoup d'encre à l'étranger.

Kylian Mbappé (23 ans) a décidé de jurer fidélité au Paris Saint-Germain. Cinq années après son arrivée en provenance de Monaco, l'attaquant français a choisi de rempiler pour trois saisons en faveur du club de sa ville natale.

Une décision saluée par certaines légendes du football, à l'image de Francesco Totti ou encore Samuel Eto'o. En revanche, ce choix de rester dans l'Hexagone a énormément déplu du côté du Real Madrid.

La rancoeur de Guti et Modric

En effet, Guti a du mal à digérer la volte-face du jeune champion du monde. «Est-il le meilleur joueur du monde ? C'est encore à prouver. A l'heure actuelle, non. Depuis combien de temps est-il à Paris ? Combien de C1 ont-ils gagnés ? Combien de Ballons d'Or ? Il peut être le meilleur joueur du monde, mais à l'heure actuelle, il ne l'est pas. Il est tellement célèbre qu'on a l'impression qu'il l'est. Mais il ne l'est pas» , a souligné l'ancien milieu de terrain espagnol pour l'émission El Chiringuito. «Cette année ? C'est Karim Benzema. Kylian Mbappé n'est pas le meilleur joueur du monde, il ne l'a pas montré en cinq ans au PSG. Il n'a gagné ni Ballon d'Or, ni Ligue des Champions» , a insisté Guti.

L'ex-joueur de la Roja n'est pas le seul à regretter le choix de Mbappé du côté de la Maison Blanche. Et pour cause, Luka Modric, qui s'apprête à prolonger son contrat d'une année supplémentaire, a clairement fait comprendre que le buteur tricolore a floué le champion d'Espagne. «Je n'ai pas encore prolongé mon contrat avec le Real Madrid... mais je ne ferai pas comme Mbappé, ne vous inquiétez pas. Et j'espère que le club ne fera pas ça avec moi d'ailleurs» , a blagué le Ballon d'Or 2018 pour Marca. Il se murmure d'ailleurs que le Croate était prêt à céder son numéro 10 à Mbappé, ce qui pourrait expliquer cette rancoeur.

Laporta et De Siervo en colère

Mais il n'y a pas qu'à Madrid que le choix du Parisien fait couler beaucoup d'encre. Même le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a mis son grain de sel. Ce dernier regrette notamment la puissance infinie du PSG sur le plan financier. «Cela fausse le marché. Les joueurs finissent par être kidnappés pour de l'argent. Ces sont les effets d'un club ayant un état derrière lui. Cela va à l'encontre de tous les principes de l'Union Européenne. C'est une réflexion sur la pérennité du football en Europe» , a pesté le dirigeant catalan pour L'Esportiu, qui préfère mener «une réflexion sur la durabilité du football» avant de penser à la rivalité avec le Real.

En Italie, le président de la Serie A a également abordé la question de la gestion financière du PSG. «Félicitations à l'AC Milan. Le succès vient de la capacité à tenir les comptes en ordre et à gérer une place en se donnant des règles normales. Ce qui n'est pas bon, c'est ce qui s'est passé à Paris avec Mbappé» , a lâché Luigi De Siervo pour la radio italienne. «Si le football continue d'avoir des propriétaires qui ont un pouvoir d'achat illimité et qui sont prêts à faire des choses folles, il deviendra un football insoutenable conduit uniquement par la logique de celui qui a le plus d'argent à dépenser.» Des attaques qui ne devraient pas faire sourciller les patrons du PSG.

Que pensez-vous des propos des Guti, Modric, Laporta et De Siervo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/05/2022 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement