le 25/05/2022 à 12h16

Equipe de France : Giroud envoie un message à Deschamps

Giroud n'a pas oublié l'équipe de France.
Non convoqué pour les prochains matchs de l'équipe de France, Olivier Giroud n'a pas renoncé aux Bleus. Fort de son titre de champion d'Italie, l'attaquant du Milan AC a rappelé à Didier Deschamps sa motivation sans faille.

Olivier Giroud (35 ans) vit une fin de saison paradoxale. Aux anges suite au sacre du Milan AC, le premier depuis 2011, en Serie A, l'attaquant lombard n'a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les prochaines rencontres de l'équipe de France.

Malgré un intérim réussi, en mars dernier, lorsqu'il a dû compenser l'absence sur blessure de Karim Benzema, le buteur tricolore, qui avait égalisé contre la Côte d'Ivoire (2-1), n'a pas eu la même chance pour ce dernier rassemblement de la saison.

O. Giroud – «les Bleus restent le fil rouge de ma carrière»

Malgré cette déception, l'avant-centre passé par Arsenal et Chelsea ne baisse pas les bras. «Je n'ai pas vacillé. Le terrain a parlé derrière. Je savais que je n'avais qu'une seule réponse à avoir : aller chercher le titre avec l'AC Milan. Je prends tout ça avec détachement et sérénité» , a d'abord indiqué le buteur tricolore pour L'Equipe.

Giroud a affirmé qu'il ne comptait pas tourner le dos aux Bleus tant qu'il restera performant en club. «Il y a un peu de déception quand même mais pas d'amertume. Je sais qu'il me reste de belles choses à faire. Déjà avec mon club puis avec l'équipe de France si elle revient. Les Bleus restent le fil rouge de ma carrière» , a insisté l'ex-Montpelliérain.

Giroud a confiance en Deschamps

Pour le Rossonero, la porte n'est pas définitivement fermée avec ce sélectionneur. «L'histoire a montré que le coach pouvait évoluer dans sa réflexion. Il connaît les tenants et les aboutissants. J'y croirai toujours. J'ai prouvé que j'étais capable de mettre ma 'pseudo' fierté et mon 'pseudo' ego de côté. La situation est claire. Le coach sait ce qu'il en est. Il connaît mon rôle et ma mentalité. Il fait ses choix. Mais je ne lâcherai pas. Je reste à disposition de l'équipe de France» , a terminé Giroud. A six mois du Mondial, le champion d'Italie va devoir s'accrocher.

Giroud peut-il retrouver les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/05/2022 à 12h16
Ça a fait le BUZZ actuellement