le 25/05/2022 à 15h44

Mercato : Aouar sur le départ de l'OL

Aouar n'a plus qu'un an de contrat à Lyon.
Moins brillant que par le passé, Houssem Aouar veut changer d'air. A un an du terme de son contrat, le milieu de terrain devrait quitter l'Olympique Lyonnais dans les prochaines semaines.

Houssem Aouar a perdu de sa superbe. Malgré une fin de saison correcte avec 3 buts sur ses 5 derniers matchs, le milieu de terrain n'a plus la même influence avec l'Olympique Lyonnais. Une baisse de régime et un mal-être dans son club formateur qui vont le pousser à trouver un second souffle loin du Groupama Stadium.

Aouar vers la sortie

En effet, le départ du Gone se profile. A bientôt 24 ans et après 213 matchs chez les professionnels sous les couleurs rhodaniennes, Aouar a besoin de voir autre chose. Sa volonté de ne pas renouveler son contrat, qui expire en juin 2023, pousse ses dirigeants à lui ouvrir la porte. Avec l'absence de Coupe d'Europe lors du prochain exercice, la formation lyonnaise ne voit pas d'un mauvais oeil sa vente pour régénérer un groupe arrivé en fin de cycle et surtout récupérer un chèque non-négligeable.

Toujours une belle cote

Estimé entre 15 et 20 millions d'euros, Aouar dispose toujours d'une belle cote sur le marché des transferts. Selon RMC, le Betis, où brille Nabil Fekir, et la Real Sociedad, sont intéressés par sa venue. Au même titre qu'un club de Serie A qualifié pour la C1 dont l'identité n'a pas été dévoilée (Milan, Inter, Naples ou Juventus). La radio évoque aussi une offre à venir d'un club anglais dans les prochains jours. Une bonne nouvelle pour Lyon, qui pourrait chercher à faire monter les enchères pour réaliser le meilleur deal possible.

Quelle destination pour Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/05/2022 à 15h44
Ça a fait le BUZZ actuellement