le 25/05/2022 à 16h15

Milan : out jusqu'en 2023, Ibrahimovic va-t-il mettre un terme à sa carrière ?

Ibrahimovic ne rejouera plus en 2022.
Gêné par des blessures récurrentes au genou gauche, Zlatan Ibrahimovic a été opéré avec succès, ce mercredi à Lyon. Écarté des terrains jusqu'en 2023, l'attaquant du Milan AC va-t-il décider de mettre un terme à sa glorieuse carrière ?

A 40 ans, Zlatan Ibrahimovic vient probablement, et logiquement, de passer la saison la plus pénible de sa carrière. Malgré des performances toujours aussi impressionnantes à l'automne, l'attaquant du Milan AC a commencé à piquer sérieusement du nez ces derniers mois.

Opération du genou pour Ibrahimovic

La faute à des blessures récurrentes au genou gauche. Un genou qui l'a empêché d'enchaîner les rencontres puisqu'il n'a disputé qu'un seul match dans son intégralité en 2022, contre La Spezia (1-2), le 17 janvier. A tel point que Stefano Pioli a dû le ménager en l'autorisant à ne pas s'entraîner durant la semaine pour éviter que son genou prenne du volume. Mais avec la fin de saison et le dénouement heureux, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a décidé de passer sur le billard.

En effet, le Milan AC a annoncé l'opération de sa star, ce mercredi à Lyon. «Zlatan Ibrahimovic a été opéré ce mercredi du genou gauche. (...) L'arthroscopie était prévue depuis un certain temps pour résoudre définitivement l'instabilité de l'articulation et consistait en une reconstruction du ligament croisé antérieur avec renforcement latéral et réparation méniscale. L'opération a été un succès complet» , a communiqué le club lombard sur son site officiel.

Ibrahimovic s'accroche

Un communiqué qui estime l'absence du géant Scandinave à 7-8 mois. Un retour en janvier-février sera donc possible pour Ibrahimovic. Mais attendra-t-il tout ce temps pour retrouver les terrains ou décidera-t-il de mettre un terme définitif à son immense carrière  ? «Zlatan est impatient de commencer le processus de réhabilitation et de revenir sur le terrain» , rajoute ce communiqué, qui montre la volonté du principal intéressé de ne pas s'arrêter sur une blessure.

Il faut dire que le Milanais a déjà connu une absence aussi longue durant sa carrière, entre avril et novembre 2017, pour un problème similaire au genou droit. Malgré tout, Ibrahimovic avait trouvé les ressources mentales et physiques nécessaires pour briller avec le Los Angeles Galaxy et réussir son retour à Milan. Le natif de Malmö a-t-il disputé son dernier match à Sassuolo (0-3), dimanche ? Seul lui a la réponse. Après avoir permis à Milan de revenir au sommet de l'Italie, les dirigeants pourraient lui faire une fleur en prolongeant son contrat, qui expire en juin prochain.

Quel avenir pour Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/05/2022 à 16h15
Ça a fait le BUZZ actuellement