le 26/05/2022 à 11h30

Mercato : Dieng, casse-tête en perspective pour l'OM ?

Bamba Dieng, un dossier chaud pour Marseille cet été.
Très apprécié en interne, l'attaquant Bamba Dieng souhaite poursuivre sa progression avec l'Olympique de Marseille. Mais face à la popularité du Sénégalais sur le marché, le club phocéen n'écarte pas son départ dans l'hypothèse d'une belle offre.

Avec 8 buts et 3 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant Bamba Dieng a affiché de belles promesses cette saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. A seulement 22 ans, l'international sénégalais dispose d'une énorme marge de progression en améliorant son efficacité dans la zone de vérité.

Un potentiel qui n'a pas échappé aux formations européennes, notamment en Premier League, à l'approche du prochain mercato d'été.

Dieng veut rester, mais…

Mais pour cette période des transferts, le natif de Pikine a déjà annoncé clairement ses intentions à ses dirigeants : il souhaite poursuivre son aventure à l'OM selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi. Après avoir refusé son départ l'hiver dernier pour Fenerbahçe, le numéro 12 phocéen, sous contrat jusqu'en juin 2024, a l'envie de découvrir la Ligue des Champions et de continuer son évolution à Marseille.

Malgré cette position claire du buteur, son cas suscite des débats en interne. Avec ses qualités et son comportement, Dieng fait pourtant l'unanimité et reste très apprécié par son président Pablo Longoria puis son entraîneur Jorge Sampaoli. Mais toujours à la recherche de liquidités, l'OM ne peut pas, financièrement, se permettre d'écarter son départ en raison de sa belle valeur marchande.

Au moins 15 M€

Ainsi, la porte risque bel et bien de s'ouvrir pour le récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations dans l'hypothèse d'une grosse offensive étrangère afin de réaliser une belle plus-value pour un joueur qui n'a quasiment rien coûté. Par contre, Marseille n'a pas l'intention de le vendre à tout prix et Dieng ne sera absolument pas bradé. Longoria n'a pas prévu d'étudier les propositions inférieures à 15 millions d'euros. Au-dessus de ce montant, l'OM va commencer à réfléchir et à avoir des maux de tête…

Que pensez-vous du cas Bamba Dieng à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/05/2022 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement