le 26/05/2022 à 16h33

Milan : Ibrahimovic raconte son véritable calvaire

Reverra-t-on Zlatan Ibrahimovic sur les terrains ?
Suite à son opération du genou gauche, qui l'éloignera des terrains pendant 7 à 8 mois, l'attaquant de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic a posté un message touchant sur les réseaux ce jeudi. Le Suédois a partagé son calvaire vécu sur la seconde partie de la saison.

Moins en vue sur la seconde partie de saison (1 but en 12 apparitions), l'attaquant Zlatan Ibrahimovic a tout de même tenu son rôle de patron pour participer au sacre de l'AC Milan en Serie A.

Leader dans l'âme, le Suédois a su serrer les dents et résister malgré une immense douleur au ligament du genou gauche.

La souffrance d'Ibrahimovic

Opérée cette semaine, une fois le Scudetto acquis, la star de 40 ans devra maintenant observer une période de sept à huit mois de repos, selon un communiqué publié par les Milanais. Une nouvelle longue absence pour le Parisien, encore plus importante au vu de son âge, qui compromet logiquement la suite de sa carrière alors que le contrat d'Ibra chez les Rossoneri expire en juin.

Mais, l'avant-centre n'avait pas franchement d'autre choix que de passer sur le billard, en raison de son état physique. Par le biais d'un message posté sur Instagram, le natif de Malmö a livré un message touchant ce jeudi pour décrire son calvaire démarré en début d'année. «Ces six derniers mois, j'ai joué sans ligament croisé antérieur. Genou gonflé pendant six mois. Je n'ai pu m'entraîner avec l'équipe que 10 fois au cours des six derniers mois. J'ai subi plus de 20 injections en six mois. On a dû m'assécher le genou une fois par semaine pendant six mois», a clamé le vétéran suédois.

Un sacrifice pour le Milan

«J'ai pris des antidouleurs tous les jours pendant six mois. Je n'ai presque pas dormi pendant six mois à cause de la douleur. Je n'ai jamais souffert autant, sur et en-dehors du terrain. J'ai transformé quelque chose d'impossible en quelque chose de possible. Dans mon esprit, je n'avais qu'un seul objectif, faire de mes coéquipiers et de mon entraîneur des champions d'Italie parce que je leur avais fait une promesse. Aujourd'hui, j'ai un nouveau ligament croisé et un autre trophée», a ajouté le «Roi Ibra» .

Des propos forts qui renforceront une nouvelle fois la légende du numéro 11 milanais. En attendant, au vu de sa faculté à repousser ses limites, il ne paraît clairement pas exclu qu'Ibrahimovic tente un énième come-back après sa rééducation. A Milan ou ailleurs. 

Selon vous, Zlatan Ibrahimovic va-il continuer sa carrière en dépit de son opération du genou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 26/05/2022 à 16h33
Ça a fait le BUZZ actuellement