le 27/05/2022 à 12h57

Mercato : Mané entretient le doute sur son avenir à Liverpool, le Bayern prend confiance !

Et si Sadio Mané quittait Liverpool cet été ?
En attendant de clarifier la question de son avenir après la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l'attaquant de Liverpool Sadio Mané prend un malin plaisir à entretenir le doute. Une situation qui donne confiance au Bayern Munich, courtisan déclaré du Sénégalais.

Six ans après son arrivée, Sadio Mané va-t-il claquer la porte de Liverpool durant le mercato d'été ? Alors qu'il entrera bientôt dans sa dernière année de contrat, l'attaquant sénégalais laisse, pour la première fois, planer le doute sur son avenir.

Et s'il a promis de se prononcer sur son futur samedi soir, après la finale de la Ligue des Champions qui opposera les Reds au Real Madrid, l'ancien de Southampton fait pour le moment traîner le suspense.

Son avenir, Mané sème encore le doute

Ce vendredi, le vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations en a d'ailleurs remis une couche, et brouille toujours plus les pistes concernant ses intentions pour la saison à venir. «Honnêtement, je pense que la réponse que je peux vous donner maintenant est que je me sens très bien et que je suis entièrement concentré sur le match de samedi. C'est la réponse que je dois donner avant la finale. Mais revenez vers moi samedi et je vous donnerai la réponse que vous voulez entendre, c'est sûr», a lâché le natif de Banbali, au Liverpool Echo.

«C'est spécial. Je vous donnerai alors tout ce que vous voulez entendre. Samedi, reviens et je te donnerai la réponse que je promets, mais pour l'instant, allons-y et gagnons la Ligue des Champions car je n'ai pas le temps pour autre chose», a ajouté Mané, sûr de sa force. Des propos forts, qui ne semblent plus franchement laisser de place au doute quant au fait que l'ex-Messin songe, au moins, à quitter le club de la Mersey cet été.

Le Bayern y croit vraiment !

D'ailleurs, la position adoptée par le numéro 10 des Reds donne particulièrement espoir ainsi que des idées au Bayern Munich, en tant que courtisan déclaré du Lion de la Teranga. Selon les informations du quotidien allemand Bild, la confiance commence même sérieusement à gagner les rangs bavarois. En effet, les Roten semblent persuadés que Mané prône la carte de la patience pour mieux annoncer… son départ de Liverpool en fin de saison.

Et forcément, alors que le board munichois fait du Sénégalais une cible privilégiée pour devenir l'un des hommes forts de son secteur offensif aux côtés de Kingsley Coman, Thomas Müller ou encore Robert Lewandowski, ou tout simplement pour devenir le joueur phare de son attaque en cas de départ du Polonais, le dossier semble plus ouvert que jamais. A tel point que le Rekordmeister aurait déjà chiffré à 30 millions d'euros le montant d'une première offre à fournir pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2023. Affaire à suivre...

Selon vous, Mané va-t-il quitter Liverpool cet été ? En cas de départ, le Sénégalais a-t-il intérêt à rejoindre le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 27/05/2022 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement