le 27/05/2022 à 15h53

Mercato : Arsenal chasse Pépé, une bonne idée pour le PSG ?

Nicolas Pépé devrait quitter Arsenal cet été.
Déçu des performances moyennes de son ailier et plombé par le salaire élevé dont bénéficie ce dernier, Arsenal souhaiterait se séparer de Nicolas Pépé cet été. En quête d'un nouveau challenge, l'Ivoirien se serait notamment vu proposé au Paris Saint-Germain. Une belle piste pour les Rouge et Bleu ?

Avec le départ d'Angel Di Maria, laissé libre à la fin de son contrat, le Paris Saint-Germain vient de libérer une place au sein de son secteur offensif. Pour remplacer l'Argentin, le nom d'Ousmane Dembélé, lui aussi en fin de bail avec le FC Barcelone, revient avec insistance.

Mais visiblement, le champion du monde ne représente pas la seule piste des Rouge et Bleu.

Pépé proposé au PSG, l'alternative à Dembélé ?

La direction francilienne s'est effectivement aussi vue proposer les services de l'attaquant d'Arsenal, Nicolas Pépé, révèlent nos confrères de Foot Mercato ce vendredi. Alors qu'il a perdu sa place de titulaire avec les Gunners en raison de performances moyennes depuis plusieurs mois, et que son salaire annuel estimé à 7,8 M€ pèse sur les finances londoniennes, l'ancien Lillois se retrouve clairement poussé vers la sortie en vue du mercato d'été. Et justement, le PSG représenterait l'un des premiers clubs auxquels Pépé a été suggéré. Alors oui, rien n'indique pour le moment que les Parisiens voudront explorer une telle piste en détail.

Luis Campos, le facteur X

En attendant, l'idée ne paraît pas non plus insensée sur le papier. Déjà car le natif de Mantes-la-Jolie débarquerait dans la capitale française avec la connaissance de la Ligue 1, mais aussi pour occuper un rôle de second couteau. En toute logique, Pépé n'arriverait pas avec la prétention d'obtenir une place d'indéboulonnable dans l'effectif parisien. Et puis un autre facteur pourrait influencer le dossier : l'arrivée attendue de Luis Campos au poste de directeur sportif.

En effet, le dirigeant portugais connaît parfaitement bien Pépé. Celui-ci peut même se vanter d'avoir permis à l'ancien Angevin de réellement lancer sa carrière puis d'exploser lorsqu'il l'a attiré à Lille (2017-2019). Ainsi, si le Francilien ne représente pas une priorité de recrutement, contrairement à Dembélé – qui va rencontrer la direction du Barça pour évoquer son avenir – Campos reste assez logiquement attentif à la situation d'une ancienne star de Ligue 1. Affaire à suivre.

Le PSG doit-il se positionner sur Nicolas Pépé après avoir éjecté Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 27/05/2022 à 15h53
Ça a fait le BUZZ actuellement