le 27/05/2022 à 20h17

Mercato : acclamé à Roland Garros, Zidane toujours aussi loin du PSG...

Zidane si proche de Paris, si loin du PSG...
Malgré sa présence ce vendredi à Paris pour assister à Roland Garros, l'entraîneur Zinédine Zidane, acclamé par les fans du Paris Saint-Germain, reste toujours aussi éloigné d'une arrivée au sein du club de la capitale…

Alors que le sort de Mauricio Pochettino devrait être scellé dans les prochains jours, les dirigeants qataris ont un rêve pour le remplacer sur le banc du Paris Saint-Germain : Zinédine Zidane.

Sauf que, malgré une nouvelle prise de contact ces derniers jours, la position de l'entraîneur français, libre depuis son départ du Real Madrid l'été dernier, n'a pas bougé d'un iota.

Les supporters parisiens poussent

En effet, «Zizou» attend tranquillement son heure avec l'ambition de succéder éventuellement à Didier Deschamps comme sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du monde 2022. Cela n'a pas empêché la twittosphère parisienne de s'enflammer ce vendredi en raison de la présence du champion du monde 1998 dans la capitale. Après l'avoir reconnu et filmé dans la rue, certains suiveurs des champions de France en titre ont ainsi remarqué la présence du natif de Marseille dans les tribunes de Roland Garros. «Signe à Paris, Zizou !» , ont alors scandé certains spectateurs. Même scène ensuite dans la soirée lorsqu'il assistait à un tournoi de foot à Saint-Denis.

Si le signe d'affection devrait toucher le technicien, qui a répondu par un sourire, il en faudra plus pour voir ZZ céder aux sirènes parisiennes. Après avoir déjeuné avec le principal concerné, le consultant de RMC, Jean-Michel Larqué, s'est en effet montré pessimiste concernant une arrivée de l'homme de 49 ans dans la capitale.

Le PSG, «hors-sujet» pour Zidane

«J'ai déjeuné à côté de Zizou. Le paradoxe, on en a rigolé, c'est qu'il y avait à la table à côté le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc. Tout le monde s'est donné à coeur joie de faire le rapprochement entre le Paris Saint-Germain et Zizou» , a expliqué l'ancien Stéphanois dans l'émission Rothen s'enflamme. «Je vous rassure ou je ne vous rassure pas, je ne sais pas dans quel état vous êtes, il n'a pas été question de football et de transfert. Au risque de vous décevoir, ou alors ça m'a échappé. (…) J'ai eu le sentiment qu'on était très très loin du football. Il était là pour Roland Garros et pour la finale (de Ligue des Champions). Il n'était pas là pour un transfert ou pour reprendre du service. (Sur le PSG) Bien sûr que je lui ai posé la question. Il m'a dit que c'est une question hors-sujet.» A priori, ce n'est pas cet été que Zidane s'installera sur le banc parisien…

Zizou à Roland Garros

… puis acclamé à un tournoi de foot

... et dans les rues de Paris

Zidane prochain coach du PSG, vous n'y croyez plus du tout ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/05/2022 à 20h17
Ça a fait le BUZZ actuellement