le 27/05/2022 à 22h46

Mercato - Tottenham : Conte reste, avec de gros moyens !

Antonio Conte a été nommé entraîneur de Tottenham en novembre.
Rassuré par l'enveloppe mercato mise à sa disposition cet été, Antonio Conte a décidé de poursuivre comme entraîneur de Tottenham.

«J'ai toujours dit qu'à la fin de la saison, nous parlerons avec le club et trouverons la meilleure solution pour moi et le club.»

Même après le carton contre Norwich (5-0) dimanche dernier, synonyme de 4e place en Premier League et de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, restait flou sur son avenir.

Paratici a convaincu Conte

Nommé en novembre dernier après une entame de saison ratée sous les ordres de Nuno Espirito Santo, l'Italien est parvenu à redresser la barre pour accrocher la C1. Mais le technicien n'avait pas caché son mécontentement suite au mercato hivernal et, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2023, un gros doute planait donc sur son avenir. Celui-ci a été dissipé ce vendredi. A l'issue d'une réunion à Turin avec le directeur général des Spurs, Fabio Paratici, l'ancien coach de Chelsea a pris la décision de poursuivre l'aventure, révèlent ainsi le Daily Telegraph et le journaliste Fabrizio Romano.

Perisic comme priorité

En échange, le Transalpin, aurait obtenu la garantie d'une enveloppe estimée à environ 175 millions d'euros pour faire ses emplettes cet été, ce qui correspondrait à l'arrivée d'au moins six recrues. La première pourrait bien être l'ailier Ivan Perisic. En fin de contrat avec l'Inter Milan, où Conte l'a dirigé, le Croate fait office de priorité pour l'entraîneur des Spurs selon Romano. Le média Sky Sports indique que le club anglais a transmis une offre à l'Intériste et se montre confiant quant à son arrivée. Mais l'ancien joueur du Bayern Munich a aussi entre les mains une proposition de son club actuel et doit trancher dans les prochains jours.

Alors que le buteur Harry Kane, loin de ses envies de départ de l'été dernier, s'épanouit sous les ordres de Conte et souhaiterait prolonger son contrat qui expire en juin 2024, un séduisant casting offensif commence à se dessiner. Des intérêts pour Gabriel Jesus (Manchester City), Martin Terrier (Rennes), Moussa Dembélé (Lyon) et même Robert Lewandowski (Bayern Munich) sont ainsi évoqués, même si cette dernière piste relève plus du fantasme. En défense, c'est encore du côté de l'Inter que lorgne Conte, avec les pistes Milan Skriniar et Alessandro Bastoni. L'été s'annonce animé dans le Nord de Londres !

Selon vous, à quoi peut aspirer Tottenham la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/05/2022 à 22h46
Ça a fait le BUZZ actuellement