le 29/05/2022 à 20h30

Mercato - PSG : Antero Henrique de retour pour mener le "grand ménage"

Antero Henrique avait quitté le PSG en 2019.
Revenu en force ces derniers jours après avoir contribué à la prolongation de Kylian Mbappé, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, va faire son grand retour et épauler Luis Campos dans l'opération dégraissage.

Après une nouvelle saison décevante sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain compte mener une véritable révolution cet été.

Exit le directeur sportif Leonardo et probablement l'entraîneur Mauricio Pochettino, qui vont prendre la porte, pour laisser placer à Luis Campos.

Henrique en charge du sale boulot

Fort de ses états de service du côté de Monaco et Lille, le Portugais va se charger de restructurer le secteur sportif en profondeur en mettant un terme à la mentalité «Club Med» tout en choisissant le futur coach. Forcément, ces différentes missions vont prendre du temps, beaucoup de temps. C'est pourquoi un autre objectif du dirigeant va être délégué, celui des ventes.

Pour effectuer ce «grand ménage», que Leonardo n'est pas parvenu à mener à bien ces dernières années, c'est un ancien de la maison qui a été rappelé : Antero Henrique, explique le journal Le Parisien. DS du club de la capitale entre 2017 et 2019, le Portugais est désormais directeur de la Ligue du Qatar. Resté proche du PSG, le Lusitanien a toutefois signé son retour en force ces derniers jours et joué un rôle-clé dans la prolongation de Kylian Mbappé, avec son ex-bras droit, Luis Ferrer.

Une dizaine de départ souhaités

Sans intégrer officiellement l'organigramme du champion de France en titre, Henrique sera chargé de réaliser, dans l'idéal, une dizaine de ventes cet été. Le quotidien régional cite parmi les possibles concernés le gardien Sergio Rico, les défenseurs Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer et Abdou Diallo, les milieux de terrain Leandro Paredes, Ander Herrera, et Julian Draxler, l'attaquant Mauro Icardi, mais aussi les moins attendus Danilo Pereira et Gana Gueye dans l'entrejeu.

Echecs en 8es de finale de LdC, départ libre d'Adrien Rabiot, incapacité à dénicher le milieu tant désiré : Henrique était parti sur un constat d'échec en 2019. A la différence de son successeur, il s'en était toutefois honorablement sorti dans le domaine des ventes en exfiltrant notamment Jean-Kévin Augustin, Yuri Berchiche, Javier Pastore et Timothy Weah, mais aussi et surtout Gonçalo Guedes, cédé à Valence contre 40 millions d'euros en 2018, pour ce qui reste à ce jour la vente la plus élevée de l'histoire du PSG version QSI…

Rappeler Antero Henrique pour se charger du dossier des ventes, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 29/05/2022 à 20h30
Ça a fait le BUZZ actuellement