le 30/05/2022 à 09h06

Mercato : Liverpool a fixé le prix de Mané

Mané se dirige vers un départ de Liverpool
Annoncé sur le départ, Sadio Mané pourrait quitter Liverpool pour rejoindre le Bayern Munich cet été. Le club allemand va formuler une première offre qui n'est pas très éloignée des exigences des Reds.

Où évoluera Sadio Mané la saison prochaine ? Vraisemblablement plus à Liverpool. «Je tiens à remercier les fans pour tout et le coach aussi. Je souhaite à cette équipe tout le meilleur du monde» , a déclaré l'ailier de 30 ans, d'après des propos rapportés par la presse britannique, samedi à l'issue de la défaite face au Real Madrid (0-1) en finale de la Ligue des Champions.

Mané en route pour le Bayern ?

Pour la suite de sa carrière, l'ancien Messin ne manque pas de courtisans. Le Real Madrid, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont tous manifesté un intérêt. Mais c'est le Bayern Munich qui tient la corde dans ce dossier. Et si le club allemand était jusqu'à présent resté timide, par respect pour le joueur et son équipe qui préparaient une finale de C1, il va désormais passer à la vitesse supérieure.

Selon les informations de Sky Sports, le champion d'Allemagne va offrir un contrat de trois ans à l'attaquant des Reds, qui ne possède plus qu'un an de contrat en Angleterre et a ouvert la porte à un départ de Liverpool cet été car sa direction était notamment plus préoccupée par la prolongation de son coéquipier Mohamed Salah que par la sienne.

Un accord Bayern-Liverpool est possible

Pour convaincre le 2e de Premier League, le Bayern prévoit une offre initiale de 30 millions d'euros, plus 5 à 10 M€ de bonus. Une proposition qui se rapproche des exigences des Reds. Car le Daily Mail affirme que le club entraîné par Jürgen Klopp demande au moins 25 millions de livres sterling, soit environ 41 M€, pour laisser partir son joueur. Autant dire que les positions des deux formations ne sont pas très éloignées et qu'un accord est possible.

Le Bayern, une bonne idée pour Mané ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/05/2022 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement