le 30/05/2022 à 12h21

Mercato : l'Inter revient sur Lukaku, la Roma veut en profiter pour Dybala !

Romelu Lukaku dispose vraiment d'un avenir incertain avec Chelsea.
En Italie, le retour de la rumeur Romelu Lukaku à l'Inter Milan pourrait chambouler le mercato des cadors, et notamment de l'AS Roma qui reprend entièrement confiance au sujet d'une possible arrivée de Paulo Dybala, laissé libre par la Juventus Turin, cet été. Explications.

Qu'on se le dise, le mercato estival s'annonce particulièrement agité en Italie ! Et parmi les équipes qui chercheront à se renforcer, l'Inter Milan va certainement se montrer active en tentant d'attirer un nouvel attaquant.

Depuis plusieurs semaines, les Nerazzurri sont annoncés comme favoris pour récupérer Paulo Dybala, en fin de contrat à la Juventus Turin. Mais un vieux dossier réapparaît en ce début de semaine : Romelu Lukaku.

Lukaku à l'Inter, c'est reparti

Après avoir connu une saison délicate avec Chelsea, l'attaquant de 29 ans, qui n'a jamais cessé de clamer son amour pour l'Inter, songerait de nouveau à quitter les Blues pour retrouver l'Italie. Dimanche déjà, le journal italien le Corriere dello Sport remettait les intentions du Belge à l'ordre du jour. Ce lundi, le quotidien insiste en évoquant un intérêt réciproque côté intériste.

Nostalgique du duo formé par Lukaku avec Lautaro Martinez aux avant-postes, la direction lombarde songerait effectivement, après avoir échoué à remporter un deuxième Scudetto d'affilée, à rapatrier Lukaku. Le Diable Rouge passerait même avant Dybala dans l'ordre des priorités. A tel point que des négociations pourraient se tenir entre Londoniens et Milanais dès mardi, alors que le vice-champion d'Italie songerait dans un premier temps à proposer un prêt d'un an pour retrouver son «Big Rom» .

La Roma s'enflamme pour Dybala

Un dossier prioritaire donc pour les Milanais, qui pourraient ainsi sacrifier leur intérêt pour… Dybala. Et justement, une équipe compte bien profiter de cette situation : l'AS Roma. Comme l'explique le Corriere dello Sport, encore une fois, les Romains considèrent l'intérêt des Nerazzurri pour Lukaku comme une «faille» et entendent bien l'exploiter pour attirer la «Joya» .

A tel point que pour maximiser leurs chances de séduire Dybala, les Giallorossi seraient prêts à sacrifier leur jeune milieu offensif Nicolo Zaniolo qui, considéré comme la nouvelle star locale, dispose d'une belle cote auprès de la Juventus Turin notamment, mais aussi de Tottenham, à un an de la fin de son contrat. Autant dire que la Roma va tout miser sur l'Argentin. Cela nous offrirait alors deux mouvements XXL de l'autre côté des Alpes.

Selon vous, l'Inter Milan aurait-elle raison de tout miser sur Lukaku plutôt que Dybala ? Croyez-vous aux chances de la Roma d'attirer l'Argentin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 30/05/2022 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement