le 30/05/2022 à 14h51

Mercato - OM : Milik, le rêve impossible de Kita pour Nantes ?

Waldemar Kita compte offrir un mercato ambitieux à Nantes !
Désireux d'attirer une recrue phare pour marquer le coup d'une qualification pour la prochaine Ligue Europa, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, ambitionne de recruter l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik. Toutefois, le dossier s'annonce très compliqué à boucler.

Avec un sacre contre Nice (1-0) en Coupe de France, mais aussi une 9e place en Ligue 1, le FC Nantes pourra se vanter d'avoir réussi sa saison. Les Canaris ont sorti quelques matchs d'anthologie, face au Paris Saint-Germain (3-1) notamment lors de la 25e journée de Ligue 1, et disputeront maintenant la prochaine Ligue Europa. De quoi donner des ambitions à tout le board et principalement au président Waldemar Kita.

Kita rêve de Milik !

Le patron de la Maison Jaune compte marquer le coup, dès le prochain mercato. Et sa première cible n'est autre que l'attaquant de l'Olympique de Marseille… Arkadiusz Milik, révèlent nos confrères de RMC Sport ce lundi ! Par le biais d'un transfert situé entre 12 et 15 millions d'euros ou au moins d'un prêt - qui représente l'option la moins probable à cette heure-ci - les Canaris entendent tenter leur chance à fond pour le Polonais.

Parmi les motifs utilisés pour séduire l'ancien Napolitain, Nantes offre la garantie à Milik de devenir le joueur phare d'une équipe qualifiée pour une compétition européenne et donc de bénéficier d'un statut de titulaire indiscutable. Un atout déterminant à l'approche de la Coupe du monde qui débutera en novembre.

Un dossier impossible à boucler ?

Forcément, une telle piste rassurera les fans nantais quant aux ambitions de leur club. Néanmoins, Kita et ses équipes partent de très loin sur le dossier. Et ce pour deux raisons bien particulières. Déjà car Milik, en dépit d'une relation parfois tumultueuse avec son entraîneur Jorge Sampaoli se plaît à Marseille et compte bien profiter d'une préparation complète pour s'imposer comme un indiscutable, et disputer la Ligue des Champions notamment.

Et puis, le salaire du natif de Tychy risque aussi de représenter un frein pour le FCN. En effet, Milik bénéficie d'un confortable salaire estimé à 3,5 M€ par an sur la Canebière. Des émoluments élevés qui risquent de constituer un handicap, voire une impasse, pour les pensionnaires de la Beaujoire. Autant dire qu'à l'heure actuelle, les chances de voir Milik à Nantes paraissent donc infimes, pour ne pas dire nulles.

Selon vous, Nantes perd-il du temps à cibler Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 30/05/2022 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement