le 01/06/2022 à 11h58

Real : faut-il croire à la résurrection d'Hazard ?

Hazard veut retrouver la lumière à Madrid.
Au fond du trou depuis son arrivée au Real Madrid, à l'été 2019, Eden Hazard semble prêt à rebondir. Débarrassé d'une plaque en titane au niveau de la cheville, l'ailier belge estime qu'il peut enfin remonter la pente. Faut-il croire à sa résurrection ?

Pour la quatrième fois de son histoire, après 1957, 1958 et 2017, le Real Madrid a réussi le doublé Liga-Ligue des Champions. Un fait assez rare pour être souligné qui montre à quel point le club espagnol va bien, même très bien.

Pourtant, certains joueurs ne parviennent toujours pas à donner leur meilleure version. Si Gareth Bale a officiellement annoncé son départ, Eden Hazard, lui, compte bien rattraper le temps perdu.

Plus de plaque sur la cheville

Trois années après son arrivée, l'ailier belge donne l'impression de ne pas avoir mis les pieds dans la capitale espagnole. Recruté pour 130 millions d'euros avec le statut de superstar pour faire oublier Cristiano Ronaldo, parti un an plus tôt, l'ancien joueur de Chelsea a connu trois saisons terribles en raison de méformes physiques mais surtout de blessures récurrentes qui l'ont empêché de s'exprimer. A désormais 31 ans et avec un statut de joueur d'appoint, le champion de France 2011 a-t-il encore les moyens de redresser la barre ? A priori, oui. En tout cas, sa détermination reste sans faille.

«Je n'ai jamais eu envie de partir» , a martelé le Diable Rouge en conférence de presse. «Déjà, je sais que je peux apporter beaucoup. Si j'arrive à retrouver mon niveau. Je n'étais pas dans les meilleures dispositions pour m'exprimer pleinement sur le terrain. Le club le sait. Cela fait deux ans que je leur dis que ma plaque sur ma cheville me gênait. Il y a eu un souci sur la rééducation. Puis le confinement. Je ne vais pas revenir dessus. Il faut juste espérer que j'aurais des minutes de jeu et je redeviendrai le joueur que j'étais» , a poursuivi le Merengue, qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2024.

Le faux bond de Mbappé, une bénédiction pour Hazard

Une motivation qui a reçu un coup de boost avec le faux bond de Kylian Mbappé, qui a préféré prolonger avec le Paris Saint-Germain. Une véritable bénédiction pour Hazard, conscient qu'il garde une chance de gagner sa place aux côtés de Karim Benzema et Vinicius Jr. «Avec Kylian, les places auraient été encore plus chères, c'est sûr ! Mais je serai tout de même resté. Parce que je sais que maintenant la voie est libre pour revenir à mon meilleur niveau et prendre du temps de jeu. Je suis loin d'être fini» , a insisté l'ex-Blue. Pour cela, il faudra redoubler d'efforts et rester fort mentalement. A Hazard de montrer qu'il peut y arriver.

Croyez-vous au retour du grand Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/06/2022 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement