le 01/06/2022 à 15h44

Manchester United : Pogba, la fin d'un flop

Pogba n'est plus un joueur de Manchester United.
Six années après son arrivée en provenance de la Juventus, Paul Pogba a officiellement dit au revoir à Manchester United. De son départ intéressant à sa chute vertigineuse depuis trois saisons, le milieu de terrain ne laissera pas un souvenir impérissable à Old Trafford.

Paul Pogba (29 ans) a dit adieu à Manchester United. Cette fois-ci, pour de bon. Après un passage dans les catégories de jeunes (2009-2011) et quelques apparitions avec Sir Alex Ferguson en 2011-2012, le milieu de terrain français, qui a passé quatre années à la Juventus (2012-2016), a décidé de revenir à Old Trafford, à l'été 2016, pour la coquette somme de 105 millions d'euros, un record à l'époque. Six années plus tard, force est de constater que le deuxième et dernier passage du milieu français dans le nord de l'Angleterre est un échec.

Une chute vertigineuse

Pourtant, l'histoire avait plutôt bien commencé avec les Red Devils. Malgré des relations fraiches avec José Mourinho, le Tricolore proposait une bonne version de lui, bouclant la saison 2016-2017 avec 9 buts et 6 passes décisives en 51 matchs mais surtout avec un titre de meilleur joueur en Ligue Europa. Les exercices qui ont suivi ont été plutôt intéressants au niveau des statistiques : 6 buts et 12 passes décisives en 47 matchs en 2017-2018, 16 buts et 13 passes décisives en 47 matchs en 2018-2019. Une feuille de route assez propre et digne d'un joueur de son talent. Avant de piquer du nez.

Alors qu'il n'avait connu que quatre petits pépins physiques en trois saisons, qui ont fait rater 17 matchs, Pogba a enchaîné les blessures à partir de l'automne 2019. Neuf au total. Dos, malléole, cuisses, mollet, tout y est passé. En trois saisons, c'est 82 matchs de plus qui ont été manqués par La Pioche. Une santé fragile qui ne lui a pas permis d'enchaîner puisque sur les trois derniers exercices, il n'a marqué que 9 buts et délivré 19 offrandes en 91 sorties. Un bilan moyen, un recul net dans la hiérarchie et une relation de moins en moins cordiale avec les supporters, Pogba a mal terminé son aventure.

Un retour à la Juventus dans les tuyaux

Et maintenant ? Les choix ne sont pas nombreux pour le Francilien. Malgré son statut de joueur libre, les formations ne se bousculent pas pour l'enrôler. Le Real Madrid a choisi de se tourner vers Aurélien Tchouaméni alors que le Paris Saint-Germain est beaucoup moins sûr de lui offrir un contrat. Seule la Juventus semble décidée à le récupérer. Un nouveau come-back dans un club qu'il a déjà connu qui devrait d'ailleurs se conclure avec une baisse de salaire du principal intéressé. Une preuve supplémentaire que Pogba a perdu de sa superbe. A bientôt 30 ans, c'est le moment ou jamais de trouver le bout du tunnel.

Que pensez-vous du passage de Pogba à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/06/2022 à 15h44
Ça a fait le BUZZ actuellement