le 01/06/2022 à 19h48

Mercato : les anciens Titis envoient un message au PSG

Nkunku brille avec le RB Leipzig
Partis du Paris Saint-Germain en 2019, Christopher Nkunku (RB Leipzig) et Moussa Diaby (Leverkusen) ont changé de dimension en Allemagne. Désormais plus aguerris au haut niveau, les deux attaquants ont ouvert la porte à un retour au PSG.

La capitale manque-t-elle aux anciens Titis du Paris Saint-Germain ? Alors que le champion de France opère une réorganisation de son organigramme et une refonte de son projet sportif - qui pourrait offrir plus de temps de jeu aux jeunes- , deux anciens pensionnaires du centre de formation du PSG ont envoyé un message clair à la direction parisienne ces derniers jours.

C. Nkunku – «tout est possible»

Auteur de performances impressionnantes avec le RB Leipzig cette saison (35 buts et 20 passes décisives en 51 matchs), et désormais international français, Christopher Nkunku (24 ans) est associé depuis plusieurs semaines au PSG. Alors qu'un départ cet été pour franchir un nouveau cap constitue une possibilité, le Tricolore ne ferme pas la porte à un retour au sein de son club formateur.

«Paris, je l'ai toujours dit, c'est ma maison, mon club de coeur. Je ne ferme aucune porte. Tout est possible dans le football», a glissé le natif de Lagny-sur-Marne dimanche en conférence de presse. Le mois dernier, L'Equipe révélait que Leonardo n'était pas emballé par le rachat de jeunes Parisiens qui ont explosé à l'étranger, mais le Brésilien va quitter son poste de directeur sportif et son remplaçant, Luis Campos, pourrait avoir une autre idée sur le sujet.

M. Diaby – «si le PSG m'appelle, j'y réfléchirais»

Une brèche est ouverte, et Moussa Diaby (22 ans) tente de s'y engouffrer aussi. A son tour, l'attaquant du Bayer Leverkusen n'a pas exclu ce mardi un retour à Paris. «Paris c'est mon club formateur, qui m'a tout appris, je n'exclus pas un retour, on ne sait pas... Si le PSG m'appelle, j'y réfléchirai comme tout autre club» , a avoué devant les médias celui qui totalise 17 buts et 14 passes décisives en 42 matchs pour cet exercice 2021-2022.

Le Paris SG sera-t-il sensible à l'appel du pied de ses anciens Titis ? Une chose est sûre, les deux joueurs ne manqueront pas de courtisans cet été. Manchester City, Chelsea, le Milan AC, Manchester United, le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone ont déjà tous manifesté leur intérêt pour Nkunku. Tandis que Diaby plaît notamment à Newcastle, Aston Villa et Everton, mais aussi en Espagne.

Selon vous, le PSG doit-il miser sur des joueurs comme Nkunku et Diaby ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/06/2022 à 19h48
Ça a fait le BUZZ actuellement