le 02/06/2022 à 23h00

Mercato : une porte de sortie inespérée pour Lenglet

Lenglet vers Tottenham ?
Largué dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Clément Lenglet pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Le Français dispose d'ailleurs d'une belle porte de sortie puisque Tottenham est prêt à lui ouvrir sa porte.

Une chute vertigineuse. Voilà comment résumer les deux dernières saisons de Clément Lenglet (26 ans). Très performant à son arrivée, à l'été 2018, le défenseur central a subitement perdu de sa superbe pour enchaîner les prestations très moyennes, voire médiocres, avec le FC Barcelone.

Lenglet largement devancé dans la hiérarchie

Indiscutable sous Ronald Koeman, malgré d'énormes trous d'air, le Français a clairement reculé dans la hiérarchie puisqu'il est largement devancé par Gerard Piqué, Éric Garcia et Ronald Araujo, voire même Oscar Mingueza, pourtant poussé vers la sortie par Xavi. Une situation peu enviable qui devrait obliger l'ancien joueur du FC Séville, recruté pour 35,9 millions d'euros, à mettre les voiles. Et cela tombe bien, puisqu'une belle porte de sortie s'est ouverte à lui.

En effet, Sport nous apprend que Tottenham est sur le point d'ouvrir les négociations pour récupérer le joueur passé par Nancy. Le média catalan évoque une approche à venir du club anglais pour obtenir un prêt de deux années de l'international français, dont le contrat expire en juin 2026. Une manière pour le FCB de permettre à Lenglet d'avoir le temps de gagner sa place chez les Spurs pour éventuellement le vendre à l'été 2024.

Une belle issue de secours

Pour Lenglet, il s'agit d'une issue de secours presque inespérée au vu de ses performances ces derniers mois. Sous les ordres d'Antonio Conte, qui apprécie les schémas à trois défenseurs centraux, il pourrait avoir un temps de jeu bien supérieur aux 1236 minutes qui lui ont été accordées cette saison. Cela ne devrait toutefois pas être suffisant pour monter dans le bon wagon en vue de la Coupe du monde au Qatar...

Quel avenir pour Lenglet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/06/2022 à 23h00
Ça a fait le BUZZ actuellement