le 03/06/2022 à 09h46

Ligue des Nations : le Danemark, un gros morceau pour les Bleus

Benzema et Mbappé seront titulaires contre le Danemark.
L'équipe de France accueille le Danemark, ce vendredi (20h45) au Stade de France, pour son entrée en lice dans la troisième édition de la Ligue des Nations. Un excellent test pour les Bleus à près de cinq mois de la Coupe du monde au Qatar.

Avant de partir en vacances, les joueurs de l'équipe de France vont encore devoir réaliser quelques efforts supplémentaires. Vainqueurs de la deuxième édition de la Ligue des Nations, les Bleus remettent leur titre en jeu à partir de ce vendredi (20h45) avec leur entrée en lice face au Danemark.

Un sacré client

Un choc d'entrée qui pourrait en dire long sur le niveau actuel de l'équipe de France. Après une dernière trève internationale maîtrisée avec des succès sur la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0), en mars, les Tricolores vont s'attaquer à un gros morceau du football européen. Très souvent rencontrée lors des compétitions internationales (1984, 1992, 1998, 2000, 2002, 2018), la formation nordique a franchi un cap lors du dernier Euro avec une élimination face à l'Angleterre (1-2), aux portes de la finale.

Avec son style de jeu très offensif, la sélection dirigée par Kasper Hjulmand a poursuivi sur sa lancée en se qualifiant brillamment pour la Coupe du monde au Qatar, remportant notamment ses 9 premiers matchs des éliminatoires avec 30 buts marqués pour un seul encaissé avant de laisser filer la dernière rencontre face à l'Écosse (0-2). Battus par les Pays-Bas (2-4) mais très nets vainqueurs de la Serbie (3-0), en mars, les Vikings seront d'excellents challengers pour permettre aux Bleus de se tester.

Une équipe quasiment type

Pour affronter la nation scandinave, Didier Deschamps, qui sera absent pour cause de deuil, devrait aligner son équipe quasiment type avec un 3-4-1-2. Hugo Lloris, Jules Koundé, Raphaël Varane et Lucas Hernandez sont attendus derrière. Au milieu, la paire formée par Aurélien Tchouaméni et N'Golo Kanté devrait être présente d'entrée, entourée de Kingsley Coman et Théo Hernandez en pistons. Enfin, le trio composé par Antoine Griezmann, Karim Benzema, de retour après sa blessure au printemps, et Kylian Mbappé, sera reconstitué en attaque. Un onze très alléchant qui a tout pour lancer parfaitement son tournoi. Et se rassurer à près de cinq mois du Mondial.

Les compositions probables

France : Lloris (c) - Koundé, Varane, L. Hernandez - Coman, Tchouaméni, Kanté, T. Hernandez - Griezmann - Benzema, Mbappé.

Danemark : Schmeichel (c) - Kristensen, Andersen, Vestergaard, Maehle - Hojbjerg, Delaney, Eriksen - Skov Olsen, Poulsen, Damsgaard.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/06/2022 à 09h46
Ça a fait le BUZZ actuellement