le 03/06/2022 à 15h57

Mercato - Rennes : Pinault annonce un été agité !

Aguerd a de bonnes chances de quitter Rennes cet été.
Quatrième du dernier exercice de Ligue 1, Rennes risque de voir plusieurs de ses cadres convoités et le club breton s'apprête à vivre un été agité, comme l'a signifié son propriétaire, François Pinault.

Une saison aboutie collectivement, des individualités qui ont flambé, et à la clé une qualification en Ligue Europa. Au sortir de ce bel exercice, Rennes pourrait vivre des prochaines semaines agitées.

Propriétaire du SRFC, François Pinault a en effet confirmé qu'il faut s'attendre à du mouvement à l'occasion du mercato d'été.

2 défenseurs centraux attendus

«Nous aurons beaucoup de départs cette année. Il faudra donc recruter», a prévenu le dirigeant dans des propos rapportés par le journal Ouest-France. «Il faut deux défenseurs centraux», a poursuivi l'homme de 85 ans. Des mots que l'on peut interpréter comme une confirmation du départ de plus en plus probable du taulier de la défense Nayef Aguerd, qui fait l'objet de négociations à hauteur de 35 millions d'euros avec West Ham.

Et l'international marocain risque de ne pas être le seul concerné. Fort d'une saison ponctuée de 21 buts en Ligue 1, l'attaquant Martin Terrier affole les cadors anglais comme Liverpool et Tottenham, tandis que le milieu de terrain Lovro Majer, après une première saison très aboutie en France, a suffisamment marqué les esprits pour faire l'objet d'une «offre qui ne se refuse pas». Eux aussi à leur avantage, les cadres Benjamin Bourigeaud et Hamari Traoré se posent également des questions sur leur avenir à un an du terme de leur contrat. Bien sûr, tous ces joueurs ne partiront pas forcément, mais le risque de perdre une partie de l'épine dorsale est bien présent.

Des remplaçants d'envergure

Si c'est le cas, on peut tout de même compter sur les Rennais pour mettre les moyens sur des remplaçants dignes de ce nom. Pour compenser le possible départ d'Aguerd, le nom de Jason Denayer, en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, est ainsi évoqué en défense centrale. En parallèle, une réflexion est ouverte au poste de gardien où Alfred Gomis pourrait voir débarquer un nouveau numéro un tel que Walter Benitez (Nice), libre s'il ne prolonge pas, Benjamin Lecomte (Monaco) ou Steve Mandanda (Marseille). Les pistes Romain Saïss (ex-Wolverhampton, libre) en défense et Arnaud Kalimuendo (PSG) en attaque ont aussi été récemment évoquées. Cela pourrait bouger dans toutes les lignes cet été chez les Rouge et Noir !

Voyez-vous Rennes se renforcer ou s'affaiblir cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/06/2022 à 15h57
Ça a fait le BUZZ actuellement