le 03/06/2022 à 16h51

Mercato : Hwang, la belle affaire ?

Hwang va quitter Bordeaux.
Très rare satisfaction de la piteuse saison de Bordeaux, Hwang Ui-jo veut mettre les voiles. L'attaquant sud-coréen ne devrait pas manquer de prétendants, en Ligue 1 ou ailleurs.

C'est désormais une certitude, Bordeaux va disputer la saison 2022/2023 en Ligue 2. Une énorme déception pour un club historique du football français, qui va vite devoir réaliser le tri dans son effectif pour préparer une montée express. A quelques semaines de la reprise, 20 joueurs sont annoncés sur le départ. Et parmi eux, quelques bonnes affaires à réaliser.

Hwang veut partir

Le nom qui revient en haut de liste, c'est Hwang Ui-jo. Dans le marasme girondin, l'attaquant sud-coréen a été un des rares à surnager avec des performances très honnêtes. Après trois saisons en Aquitaine, l'unique buteur de la large défaite de la Corée du Sud face au Brésil (1-5), jeudi en amical, veut changer d'air au plus vite pour ne pas rester à l'ombre durant une saison de Coupe du monde.

«Si j'ai une bonne équipe qui se manifeste, je veux partir le plus tôt possible. Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve. Tout d'abord, j'essaierai de faire de mon mieux lors des 4 matchs actuels avec la sélection, puis s'il y a une bonne équipe qui se manifeste, j'aimerais être transféré dès que possible afin d'avoir le temps de m'adapter à cette nouvelle équipe» , a assuré le Bordelais devant les médias.

Une valeur sûre de L1

A priori, l'ancien avant-centre du Gamba Osaka n'a pas à se soucier de son avenir, puisque les portes de sortie devraient être nombreuses pour lui. Avec ses 12 buts en 36 matchs en 2020/2021 et ses 11 réalisations en 32 parties en 2021/2022, Hwang fait partie des valeurs sûres du championnat de France ces derniers mois. Dans une équipe qui tourne beaucoup mieux que Bordeaux, le joueur de 29 ans pourrait donner une meilleure version de lui.

Récemment, un intérêt de l'Olympique de Marseille, où Jorge Sampaoli apprécie sa combativité et sa polyvalence, a été évoqué. Foot Mercato évoque également une possible approche du FC Nantes, en quête d'un remplaçant à Randal Kolo Muani, pour lui permettre de se relancer. A un an du terme de son contrat, Hwang pourrait partir pour moins de 5 millions d'euros. Une belle affaire à saisir pour n'importe quelle formation ambitieuse de l'Hexagone.

Quel avenir pour Hwang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/06/2022 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement